Blogue de Geek

Actualité, bancs d'essai et tutoriels sur les plus récents lecteurs Mp3, caméras et autres gadgets pour vous les geeks!
  •  
  •  
  • Accueil
  • Archive
  • Coupons!
  • À propos
  • Contact

Le Apple iPhone 2.0 : "It's ALIVE"!

Alexandre Vallières-Lagacé | 9 juin 2008

Aujourd’hui avait lieu le WWDC d’Apple (Woldwide Developers Conference) au Moscone Center à San Francisco et comme à l’habitude, notre idole au jeans et col roulé nous en a donner plein la vue.  Je vais mettre à jour cet article au fur et à mesure que j’ai les détails.

Des jeux, des logiciels d’imageries médicale et même un Rock Band natif sur le iPhone par un développeur indépendant! Tout cela est possible grâce au nouveau firmware sur le iPhone.  La plupart de ces applications seront disponible au lancement du App Store.

Une fonctionnalité manquante sur le iPhone est la possibilitée d’avoir des applications pouvant être exécutées en arrière-plan pour permettre l’utilisation de plus d’une application à la fois.  Apple dit que ce n’est pas possible parce que ça réduirait l’autonomie de la batterie, alors ils ont créé le “push notification” qui permet de garder qu’une simple connection IP avec le serveur pour recevoir des messages en arrière-plan.  Disponible dans quelques mois.

D’autre fonctionnalités seront disponibles comme la recherche parmi les contacts, recherches live, support de document iWork, support de documents Microsoft Office et le support de plusieurs nouvelles langues (chinois, japonais).

Le App Store peut même être restreint aux iPhone de votre compagnies et la sélection des applications disponibles seront gérés par vous-même.

MobileMe (me.com) est un nouveau service qui permet de synchronizer tous vos appareils avec les différentes application Mac (calendar, contacts, etc).  C’est un bureau virtuel (utilisant les technologies AJAX) qui vous permet d’utiliser les application Mac comme si vous utilisiez les applications réellement.

Nouveau iPhone

Le nouveau iPhone 3G 8Go sera relooké  avec un derrière de plastique et pour seulement 199$.  Le modèle 16Go sera quand à lui 299$.  Et dans 22 pays le 11 juillet 2008!  Une version blanche sera aussi disponible.

Donc, on dirait bien que c’est pour le 11 juillet au Canada !

  • Tweetez-le !
  • Partagez-le sur Facebook
  • Partagez-le sur Linkedin
  • Diggez-le !
  • Partagez-le sur Reddit
  • Partagez-le sur del.icio.us
  • Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
  • Envoyer cet article à un ami ?
Catégories
Non classé
Tags
2.0, app store, apple, appstore, iphone, iwork, me.com, mobileme, office, v2, v2.0
Flux rss des commentaires
Flux rss des commentaires
Trackback
Trackback

« Touchpad Pro transforme votre iPhone/iPod Touch en un trackpad EZFlash V Plus disponible dès maintenant! »

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

Laissez un commentaire

Cliquer ici pour annuler la réponse.

Traductions

FrenchItalianChinese (Simplified)PortugueseEnglishGermanSpanishJapaneseRussianFinnishSwedish
Bens Translator

Partenaires Geeks

invisibleSHIELD
Skype
Parallels
Webfaction

Catégories

  • Actualité
  • Non classé
  • Réflexions
valid xhtml 1.1 design by jide TV5 Blogosphèe Québec Ranking Classement Top Blogs Gadgets Blog Directory Technology Top Blogs

Feedburner