LE meilleur prix possible!
0Étant un gros magasineur je vais vous faire part d’une très bonne tactique que j’ai récemment utilisé pour obtenir un rabais substantiel. Il faut bien évidemment que le magasin choisi ai une politique des prix clair et que le vendeur soit franc et veulent vendre. Lorsque je l’ai utilisé, j’ai sauvé un gros montant sur ma Canon XTi.
Recherche de magasin
La première étape, c’est bien évidemment la recherche d’un magasin qui offre une bonne politique de prix. Il faut qu’il puissent égaliser le prix compétitif (ou mieux, offrir un rabais de plus sur la différence) et ce sur un bon étendu de magasin, c-à-d, pas juste au Québec.
Pour trouver un bon magasin, je vous conseille notre amis de toujours Google. J’utilise Google.ca et je coche Pages au Canada seulement. L’important c’est de faire une recherche sur des mots comme « buy » et des mots clés de votre produits, dans mon cas, j’ai utilisé « canon 400D OR XTi ».
Il faut ensuite éplucher beaucoup de pages pour trouver des magasins. Si le prix n’est pas compétitif, ce n’est pas grave, garder le pareille au cas où il y ai un rabais bientôt. Je vous conseille un dossier de marques-pages dans Firefox, comme ça lorsque vous voudriez vérifier le prix, simplement en cliquant avec la roulette sur votre souris, un onglet part site apparaitra.
Surveillance
Vous avez maintenant un choix à faire. Est-ce que vous vous basez sur les prix trouvés pour faire votre achat ou bien vous attendez que les prix baisent. Dans mon cas, j’ai attendu et deux semaines plus tard, un des site les moins cher (999$) annonçait une baisse de 20$ à 979$. Alors, j’en ai profité.
On peut toujours attendre et ça va toujours baissé; c’est un règle avec les trucs techno. Mais ce qu’il faut savoir c’est quand devons-nous acheter pour maximiser le temps de jouissance d’un produit et en minimiser le prix d’achat. C’est ça la vrai question!
L’Achat!
Maintenant que vous êtes prèt, il faut acheter ! Et de la bonne façon surtout!
Étape 1: Imprimer la page du produit où s’affiche le meilleur prix (exemple: Rebel XTi sur Canada Computer ici) car certains se sont fait avoir avec une version spécial d’intranet contenant des prix gonflés (source). L’idéal c’est que cette page montre les stock actuels car certains demande à ce que le produit soit disponible pour l’achat immédiat (lire Future Shop).
Étape 2: Se rendre en magasin. D’oh!
Étape 3: Faire l’innocent et demandé les détails de la politique de prix sans jamais vouloir trop en dire. Renseignez-vous sur la politique de rabais si le prix baisse chez le commerçant ou chez un autre commerçant, ça peut valoir plusieurs $$$. Si le commerçant semble prèt à égaliser le prix de façon juste, il faut essayer la technique suivante :
Si votre page imprimé vient d’un site canadiens hors de votre province et que vous achèteriez l’objet en question, vous ne payerai que la TPS. Donc, essayé de faire baissez le prix du commerçant pour égalisé une seule des deux taxes. Dans mon cas, le prix sur Canada Computers était de 979.99$ (+TPS) et j’ai réussi à l’avoir pour 915.92$ (+TPS+TVQ); ce qui dans les deux cas donne 1043.68$. Autrement dit, j’ai sauvé 74$ de plus en demandant de ne payer que l’équivalant d’une taxe!!!
Étape 4: Achetez! Pas compliquer, maintenant il faut payer! (Malheureusement…)
Mon achat
Dans mon cas, la Rebel se vend 1099$ chez Future Shop, donc, 1252.31$ avec les taxes. J’ai réussi à égaliser le prix de Canada Computers à 979.99$ + une seule taxes (TPS), j’ai payé 915.92$, donc, 1043.68$ avec les taxes. Économie de 208.63$ !
Croyez-moi, ça vaut la peine ! Bon magasinage! ^_^