[MAJ] RegisterFly ne vaut pas de la marde
0Mise-à-jour 2007.05.30
RegisterFly et son CEO font face à une injonction et les domaines seront transférés à GoDaddy.com sous pression de l’ICANN! RegisterFly ne payait plus les redevances à l’ICANN! Faudra voir si GoDaddy.com est meilleur que RegisterFly….
GoDaddy to Help RegisterFly Users
GoDaddy Welcomes RegisteFly Users
——————
Désolé pour le terme grossier, mais je veux passer mon opinion sans censure là-dessus.
Historique
Tout ce que je voulais c’est un jolie nom de domaine pour mon blogue. Pas compliqué vous diriez ? Eh non, simplement un .que’chose et une redirection sur 0xCAFE.wordpress.com.
Tout d’abord, je dois dire que dans le passé j’ai déjà utilisé RegisterFly pour un projet immobilier (mon cousin étant agent d’immeuble) et ça a très bien fonctionné. J’ai trouvé l’interface un peu lente et elle a nécessité quelques essaies, mais j’attribuai une partie de la faute au fait que c’était mon premier enregistrement de domaine .com.
Après avoir enregistré le .com, j’ai créé une petite page bien simple pour que mon cousin y mette une présentation PowerPoint et ses coordonnées pour le contacté. Pas trop compliqué, vu que RegisterFly offrait un site de 10Mo avec un enregistrement de nom de domaine (promotion du moment je crois).
Alors, en octobre 2006, j’ai voulu répété l’expérience mais avec mon propre domaine, pas de page web, simplement une redirection sur mon blogue WordPress… Encore plus simple que je me disais … Et bien non … Pas du tout.
Anno 2006
Alors, je pars mon blogue, 0xCAFE, tout simple et vide.
Comme plusieurs personnes, je l’ai appris plus tard, j’ai été allécher par les offres à rabais de RegisterFly. L’offre en question était des .INFO pour 0.75$. Intéressant… Alors, je me lance. J’achète deux .INFO, Babalou.info et 0xCAFE.info. Pour qu’ils redirigent sur mes blogues respectifs. Ce fut très difficile de s’enregistrer. À chaque tentative, je rempli le formulaire pour le registre (owner, admin, tech, billing) et tout semble beau. Seulement 5 minutes plus tard je reçois un courriel m’avertissant que ça ne marche pas. 3 ou 4 essaies plus tard, je décide d’enlever les accents de mon nom de famille. Eh bien, ça marche !
Leçon #1 – Ne pas être francophone, car on risque de devoir changé de nom. Je suis passé de Lagacé, à LAGACE. Et pourtant, je ne crois pas être si offensant que ça 😉
Une fois enregistré, ils prennent les fonds sur mon compte PayPal (heureusement, vous verrez plus tard) et tout semble beau. Je me mets donc au travail de chercher comment faire pour rediriger le trafic de 0xCAFE.info vers 0xCAFE.wordpress.com.
Gestion des domaines
Pour un développeur comme moi qui connait bien les technologies et qui admire particulièrement le PHP pour sa simplicité et rapidité, je dois dire que soit les développeurs de RegisterFly sont vraiment poche ou bien les serveurs sont nettement insuffisants pour la demande. C’EST TELLEMENT LENT ! Au point que je vais faire autre chose en attendant! Ça prend (et j’ai chronométré) un bon 2-3 minute par page !!!
Finalement, tout est fait, mon domaine redirige le trafic vers wordpress.com et j’étais content.
Un petit point CA
Me vient ensuite l’idée de prendre un meilleur nom de domaine. Mais là ça se gâte… L’enregistrement d’un .CA pour 9.75$ avec RegisterFly ne fonctionne pas comme il faut après +10 tentatives. Finalement, le domaine apparait dans mon profil, mais je ne peux rien faire avec! Pleins de message d’erreur sans message, du gendre « Error: « .
Le support (soit disant très lent à répondre) me dit que c’est normal et que ça prend quelques jours. D’accord, je vais attendre. Le lendemain, je décide de voir si d’un autre registraire, je peux enregistrer le même domaine, 0xCAFE.ca.
Eh oui ! Panique me prend, sachant que quelqu’un pourrais se l’approprier avant moi. Alors, je prends les grand moyen et je cherche un registraire accrédité de la CIRA.
10dollars.ca
Je tombe sur 10dollars.ca qui est un des moins cher et qui vent des domaines pour 10.40$ CAD. Intéressant, c’est sensiblement le même prix que RegisterFly.
Une petite recherche Google et je ne trouve pas de site de bitchage sur eux. Je me lance.
5 minutes! C’est tout ce que ça prend pour acheter un .CA ! Et je l’ai à moi LIVE en 5 autres minutes !!!
EditDNS.net
Étant donné que 10dollars.ca n’offre pas de redirection de courriel je me mets à la recherche d’une solution gratuite si possible. Je tombe sur EditDNS.net qui offre une panoplie de services gratuits et d’autre payant (un seul don pour un accès à vie).
Un autre 5 minutes plus tard et c’est maintenant les DNS nameservers d’EditDNS qui gère mon blogue. Un coup parti je redirige mes autre .INFO avec EditDNS aussi, tiens donc!
Remboursement… difficile!
Maintenant, je dois me faire remboursé les 9.75$ que RegisterFly m’ont pris de mon compte PayPal. Après plusieurs tickets ouverts avec leur support, ils m’ont remboursé 1.50$ de la transaction de mes .INFO! Ils n’ont rien compris ! Encore me battre et ils remettent les 9.75$ dans mon compte chez eux. Mais je veux mon argent sur mon compte PAYPAL !!!
Finalement, ils me remboursent les 9.75$ en plus du 1.50$ d’avant, et ce même si je leur avais dit que tout ce que je voulais c’était la différence.
Bref, là j’ai deux .INFO gratis…. o/
Et c’est tout pour ma trépidante aventure avec RegisterFly.
Voici quelques liens intéressant avec eux et si vous payé par carte de crédit, ils prennent de l’argent sans vous le dire !!!
Happy camper!
KillFile.org
Information sur RegisterFly (tiens les .CA ne sont pas dans leur liste autorisé….)
RegisterFlies (incontournable, plein d’information utile !)
Reseller Ratings (1.25 / 10, gros score quand même !)
Credit Card Fraud (je vous l’avais dit !)
http://www.jacknjake.com/2006/12/21/registerfly-renewal-nightmare/
… et ça continue !