Speck SeeThru, protection pour votre MacBook Pro Core 2 Duo [Évaluation]
12Dans la grande famille des protections pour votre portable, vous avez habituellement trois différents choix, 1) laissez le portable dans votre sac, 2) mettre un étui anti-choc encombrant ou 3) un étui solide en plastique. Si vous avez un téléphone cellulaire, il y a fort a parier qu’on vous ait déjà suggéré un étui en plastique moulé pour le protéger. C’est exactement ce que Speck nous offre, mais pour votre MacBook Pro Core 2 Duo et en plusieurs coloris en plus! 9 pour être plus précis!
On reconnait facilement la qualité des produits Speck, car cet étui rigide offre un accès complet à tous les ports et connecteurs du MacBook Pro 15″. Même que certains emplacements sont moulés pour accueillir bien solidement le fil qui s’y attache. Par exemple, le plastique du SeeThru s’ajuste parfaitement au fil de l’adaptateur de courant pour recharge.
Comme vous pouvez le constater, les ports où se branchent des fils simples comme les écouteurs, le bloc d’alimentation et le port USB gauche sont moulés tandis que les ports où des fils pouvant exister dans multiples tailles n’ont pas été moulés pour être certain que le fil que vous possédez fonctionne toujours avec votre SeeThru installé.
Vous vous demandez surement comment le tout tient ensemble? Et bien c’est très simple, l’étui vient en deux pièces, une pour le dessus et une pour le dessous. Tous deux se fixe en utilisant de petites attaches sur le rebord de plastique gris foncé du MacBook Pro. Il faut tout simplement exécuter un mouvement de glisser/cliquer du MacBook Pro dans l’étui et le tout s’assemble tout seul.
Je suis sûr que vous vous dites que la température interne du MacBook Pro doit surement augmenter grandement. Et bien c’est tout le contraire! Speck a en effet laissé le derrière du MBP libre pour que la circulation d’air ne soit pas affectée et ils ont en plus formé de petits espace dans la pièce du dessous pour laisser la chaleur se dissiper. Et comme touche finale, les appuis en caoutchouc de la pièce du dessous sont beaucoup plus grands et plus haut que ceux du MBP ce qui permet de surélever le portable et de mieux laisser échapper la chaleur. Après quelques semaines d’utilisation, je peux vous confirmer que le MacBook Pro peut reposer sur mes cuisses sans me bruler et ce même lorsque la température interne monte dans les 80 degrés et que le processeur est utilisé à 100%!
Voici quelques images du SeeThru pour MacBook Pro sans le MBP pour que vous puissiez voir les particularités du design du MBP.
Et maintenant avec le MacBook Pro à l’intérieur. Vous pouvez remarquer si vous regardez les détails que Speck a même pris le temps de jouer avec les formes géométriques dans le moulage du SeeThru!
Vous avez donc ici une protection plus qu’adéquate à laquelle je confie mon MacBook Pro depuis sa réception! La protection contre les égratignures et la dissipation de la chaleur en font un étui de choix parmi la compétition et son assemblage facile rajoute agréablement un sourire sur nos lèvres! Je vous le recommande fortement et je n’arrive même pas à trouver un point négatif à cet accessoire indispensable!
Note de l’évaluation: 10/10
Recommandé: Oui, très recommandé!
Mise-à-jour 02.09.2008
Suite aux commentaires laissez par François Goudal (merci!), j’ajoute quelques points à améliorer. Speck, lisez ceci et prennez en bonne note!
- Lorsque le MBP est branché avec le fil MagSafe et qu’on appuie vers le bas sur le connecteur, le connecteur reste bloqué en touchant la coque du SeeThru. Cela pourrait endommager le connecteur MagSafe et enlève toute utilité d’avoir un MagSafe.
- Il faudrait ajouter un trou pour pouvoir atteindre le bouton indicateur de la batterie.
- L’espace laissé sur le côté droit du portable se termine par un coin bien pointu et pourrait même couper ou du moins laissez une égratignure sur une surface qui le toucherait rapidement.
- La température semble augmenter sensiblement pour certains lorsqu’on utilise le SeeThru. Je vais faire une série de benchmark et je vous reviendrai avec les résultats avec et sans la coque.