Nintendo DSi et la protection territoriale
1La DS Lite fût très appréciée des importateurs parce qu’elle permettait de jouer les jeux européens et japonais sans aucune restriction. Nous avions simplement une console pour le monde entier. La DSi risque de changer cette réalité pour beaucoup de gens, particulièrement les magasins en-ligne japonais qui vendent à l’étranger.
Comme le contenu téléchargeable sera un des principal atout de cette nouvelle console, il sera lié à la région où vous êtes. Par exemple, si vous importez une console le 1er novembre, vous ne pourrez pas téléchargé du contenu japonais car, vous n’êtes pas au Japon. Vous pourriez par contre jouer aux jeux que vous avez déjà en votre possession. Pour les nouveaux jeux je ne crois pas que la protection s’appliquera, mais on ne connait pas encore tous les détails.
Comme la DSi possède maintenant un port de carte mémoire SD, combien de temps est-ce que ça va prendre aux hackers pour trouver un moyen de contourner la protection et nous offrir une console exempte de protection territoriale?