Lecteur de cartes Dual-Slot de Lexar [Test]
2Si vous êtes comme moi, vous avez quelques cartes CompactFlash, MicroSD, SD et SDHC qui traine un peu partout. Pas facile de trouver un bon lecteur de carte mémoire qui saura lire plus d’un format, qui est solide et pratique à la fois. Et bien, j’ai trouvé la solution à la plupart de vos problèmes de lecteur de cartes mémoire! Le lecteur de cartes Dual-Slot de Lexar lit à la fois vos cartes CompactFlash et Secure Digital tout en étant petit, léger et polyvalent!
Construction
Ce petit lecteur de Lexar semble très résistant et le plastique est de bonne qualité. La partie où il y a les connecteurs CompactFlash et Secure Digital peut se rabaisser pour ne pas que la poussière s’y incruste et permet aussi de diminuer la taille du lecteur. Moins long qu’une carte de crédit, ce lecteur a aussi un beau design sobre.
Performance
Étant donné que ce lecteur fonctionne par le port USB de votre ordinateur (Windows ou Mac), il faut s’attendre à un débit théorique maximale de 480 Mbit/sec, soit 60 Mo/sec. Les cartes les plus rapides sur le marché sont des cartes CompactFlash 350X supportant le UDMA et nous promettent donc un débit maximal de 52.5 Mo/sec. Je n’ai qu’une carte Lexar 300X à porter de main, alors je l’ai donc testé pour voir si je pouvais obtenir les mêmes résultats qu’avec le lecteur Compact Flash Lexar Firewire 800 utilisé au mois de décembre pour mon comparatif des cartes CompactFlash.
Lexar Firewire 800 et CompactFlash Lexar 300X
Lecture: 40.94 Mo/sec Écriture: 35.22 Mo/sec
Lexar Dual-Slot USB et CompactFlash Lexar 300X
Lecture: 23 Mo/sec Écriture: 17.43 Mo/sec
Comme vous pouvez le voir, par USB c’est beaucoup plus lent que par Firewire. J’ai justement lu un test où quelqu’un comparait la vitesse USB maximale d’un disque dur externe et Leopard était presque 3X plus vite (34 Mo/sec pour Leopard et 12 Mo/sec pour Tiger)! Je referai des tests dès que j’aurai installé Leopard.
Conclusion
Des trois formats les plus populaires de cartes mémoire, vous en avez deux dans le même appareil soit le CompactFlash et le Secure Digital (SDHC compris!). Le seul qui vous manque c’est un Memory Stick de Sony. Si je me fis aux chiffres que j’ai obtenu, sous Leopard, le lecteur USB UDMA de Lexar devrait aussi bien s’en sortir que le lecteur Firewire UDMA de Lexar. Donc, vous avez un lecteur solide, rapide, fiable et surtout qui supporte deux formats de cartes mémoire. Je vous le recommande fortement, surtout si vous n’avez pas de port Firewire ou si vous utilisez fréquemment des cartes SD.
Lecteur de cartes mémoires Dual-Slot UDMA de Lexar
Note de l’évaluation: 98
Recommandé: Oui, très