Détecteur de fuites caloriques Black & Decker [Test]
2Nous avons tous déjà passé notre main sur le bas d’une porte ou d’une fenêtre pour voir si un courant d’air réussi à se faufiler. Nous ne pouvions malheureusement pas savoir avec précision s’il y avait une perte de chaleur considérable. Pour nous aider dans notre chasse aux courants d’air, Black and Decker nous offre le Détecteur de fuites caloriques! Un appareil qui permet de détecter les fluctuations de température des surfaces de votre maison avec précision (+/- 0.1ºC). Vous pouvez ensuite prendre les mesures nécessaires pour régler le problème. Black & Decker m’a envoyé leur détecteur et en voici le test!
Black and Decker a récemment pris le tournant vert en lançant une nouvelle gamme de produits écologiques Energy Saver Series. À ce jour, cette gamme de produit contient trois produits qui vous permettent d’économiser de l’énergie gaspillé inutilement soit le Lights Out AutoSwitch, le moniteur d’énergie et le détecteur de fuites calorique que j’ai évalué pour vous.
Design
D’apparence très simple, le détecteur est aussi très simple d’utilisation. Nous avons un gros bouton centrale qui active et désactive le détecteur et un bouton qui sélectionne l’écart de température ciblé. Sur l’écran, c’est aussi très simple à lire, car nous avons deux type d’information. La lecture de température de référence et la température courante de l’endroit ciblé. Pour facilité la lecture, la température courante est beaucoup plus large que la température de référence et de petit libellé sont aussi présents (REF et SCAN).
Le détecteur est très léger et son poids est bien balancé, ce qui en facilite la prise en main. Il utilise une pile 9V de type rectangulaire (vendu séparément!) qui s’installe dans la poignée de ce dernier.
Utilisation
Maintenant, je vais vous expliquer comment fonctionne le détecteur de fuite calorique. Tout d’abord, vous choisissez l’écart de température voulue, 0.5ºC, 3.0ºC ou 5.5ºC. Vous n’avez ensuite qu’à viser en direction d’un endroit que vous croyez être à la température idéale. Appuyez sur le gros bouton orange pour que le détecteur mémorise la température de référence et déplacez-vous lentement vers un endroit qui pourrait être plus froid. Si la température relevée à ce moment est plus froide que celle de référence d’au moins le nombre de degrés défini à la première étape, la lumière témoin change au bleu. Si par contre, elle devient rouge, la température relevée est plus chaude que celle témoin d’autant de degrés.
Voici un petit vidéo qui vous montre que les prises de courant sont très bien isolée chez moi. Après tout, mon condo n’a que 2 ans et ½! 😉 Le contraire aurait été plus que frustrant.
C’est connu, les adaptateur secteur gaspille beaucoup d’énergie, alors voici la preuve visuelle. Une grande partie de l’énergie est perdu en chaleur.
Et finalement ce qui arrive lorsque la température de lecture est inférieur à celle de référence. La lumière témoin change au bleu, tel qu’indiqué sur le détecteur.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Très précis, 0.1 degré!
- Très simple d’utilisation
- Solide et léger
Points négatifs
- Prix, 50$ c’est un peu cher
Conclusion
En conclusion, je n’ai que des éloges à faire à Black & Decker pour leur produit hyper simple et très efficace! Il est déjà disponible aux États-Unis et sortira au Canada à l’automne. Pour 50$, si vous avez une maison qui selon vous possède beaucoup de fuites, c’est très rentable de les colmater. Sinon, c’est un peu cher payer pour peut-être sauver quelques dollars annuellement.
Détecteur de fuite calorique de Black & Decker
Note de l’évaluation: 95
Recommandé: