Nouveau fluorescent compacte québécois et moins dangereux!
2Pour ceux d’entre vous qui habitent le Québec, vous avez surement déjà vu des ampoules fluorescentes compacte de la compagnie Greenlite. Ces ampoules ont la particularité de venir d’une compagnie bien de chez nous et cette compagnie vient tout juste d’innover en commercialisant une ampoule fluorescente portant l’approbation RoHS pour sa faible teneur en mercure.
Une ampoule fluorescente inclu un petit cadeau de 5mg de mercure en moyenne et les nouvelles ampoules de Greenlite RoHS en contient beaucoup moins.
- 13W => 1.5mg
- 19W => 1.9mg
- 23W => 2.2mg
Même leur ampoule la plus puissante a moins de 50% de ce que les ampoules d’autres marques ont! Considérant que le Canada veut éliminer toutes les ampoules incandescentes d’ici 2012 tout comme l’Europe. Ces ampoules se vendent déjà et sont à peine 10 à 15% plus dispendieuses que la compétition.
D’une durée de vie de 12 000 heures, cette ampoule utilise 75 % moins d’énergie que des ampoules incandescentes traditionnelles.
Selon certaines estimations, si chaque Canadien remplaçait seulement une ampoule à incandescence par une ampoule fluocompacte homologuée Energy Star, cela produirait une réduction des émissions de gaz à effet de serre d’environ 400 000 tonnes, soit l’équivalent de 70 000 véhicules de moins sur la route.
De mon côté, j’ai su profité d’un rappel de la compagnie Globe et ils m’ont envoyé 3 ampoules pour chaque ampoules que je leur retournais. J’avais acheté 6 ampoules alors, vous devenez que j’ai maintenant plus de 18 ampoules fluorescente.
Ampoules RoHS [Greenlite]