invisibleSHIELD pour l'iPhone d'Apple [Test]
2Étant donné que j’ai récemment mis la main sur un iPhone de première génération, je me suis dit qu’il serait tout a fait convenable de faire l’essai du produit qui a propulsé ZAGG où ils se trouvent aujourd’hui, et j’ai nommé l’invisibleSHIELD pour l’iPhone 2G! Contrairement au Zune, l’iPhone possède de jolies rondeurs et cela va à mon avis être un bon défi à relever pour l’installation du filme et mes gros doigts…
Pour les détails concernant ce qu’est l’invisibleSHIELD (iS), je vous conseille de lire mes articles sur l’invisibleSHIELD du Zune et du Nokia 6300. Je me concentrerai sur l’installation et la capacité à protéger l’iPhone tout précieux.
Performances
L’iS est un très bon produit, qui a le fâcheux problème de nécessité une bonne dextérité et surtout un bonne patience. Étant patient, mais sans des doigts de fée, je dois dire que ce fût un bon défi de bien installer l’iS sur mon iPhone. Voici ce qu’à l’air un iPhone sans la protection de ZAGG.
La protection d’écran, pour ça il n’a pas vraiment de problème, car c’est une surface plate d’où il est facile d’enlever les bulles d’air et d’obtenir une protection presque invisible. J’ai quand même bien réussi à l’installer.
La partie qui protège l’arrière est beaucoup plus difficile à bien centrer. C’est que ce filme couvre aussi les côtés et partiellement les coins du iPhone. Et l’expérience me l’a appris, les coins rond ne sont pas faciles à bien protéger. Heureusement, on peut décoller le iS et recommencer autant de fois qu’on le veut tant qu’aucune trace de doigts se collent sur le côté adhésif. ZAGG a fait tout son possible pour couvrir la majeure partie du iPhone, mais si vous avez déjà coller des autocollants sur une surface courbe vous savez q’il risque d’avoir des plis. C’est pour cette raison que l’invisibleSHIELD ne couvre pas tout la surface de l’iPhone.
Voici un petit truc avec les coins. Vous n’avez qu’à les coller du mieux que vous pouvez et les décollé et les replacer le lendemain. Le invisibleSpray aura séché et vous pourrez ensuite mieux ajuster les parties inégales.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Protection excellente contre les égratignures
- Augmente l’adhérence et la prise en main
- Garantie
- Peu dispendieux (avec le code de promotion du Blogue de Geek!)
Points négatifs
- Imparfait pour les coins courbés du iPhone
Conclusion
Malgré le fait que pour certaines personnes ce sera une tâche ardue, il n’en vaut pas moins la chandelle et tout le chandelier d’installer un invisibleSHIELD sur votre iPhone. Ne serait-ce que de la protection contre les égratignures, il vaut amplement les dollars que vous allez débourser pour vous le procurer.
invisibleSHIELD pour l’iPhone d’Apple
Note de l’évaluation: 95
Recommandé: Oui, très
Liens
invisibleSHIELD pour iPhone
invisibleSHIELD pour iPhone 3G
*** N’oubliez pas d’ajouter le code de promotion BLOGDEGEEK pour 20% de rabais! ***