Comment jailbreaker un iPhone 2G version 3.0
30Voici donc un petit tutorial que j’ai utilisé pour jailbreaker mon iPhone 2G. Je n’ai pas d’iPhone 3G ou 3GS sous la mains, alors je ne voudrais pas vous guider sur quelque chose que je n’ai pas tenté au paraevent.
Avant tout, vous pouvez laisser votre carte SIM dans le téléphone pendant la procédure, il n’y a pas de danger.
- Téléchargez le logiciel redsn0w 0.8 pour Mac, Windows ou Linux et extrait le contenu du ZIP sur votre ordinateur.
- Téléchargez le firmware version 3.0 pour l’iPhone 2G par ici.
- Téléchargez le Bootloader 3.9 et Bootloader 4.6
- Mettez tous les fichiers dans le même dossier, c’est plus simple.
- Ouvrez iTunes et branchez votre iPhone 2G avec le câble USB. Faite une copie de sauvegarde du contenu de votre iPhone si vous le voulez.
- Assurez-vous que votre iPhone 2G est en marche et ensuite, forcer iTunes à le restaurer avec le fichier ipsw que vous avez téléchargé à l’étape 2. Maintenez la touche Shift de votre clavier enfoncée et cliquez sur Restore. iTunes vous demandera où se trouve le fichier ipsw de l’étape 2. (Si votre téléphone a déjà le firmware 3.0 et qu’il est prêt à être déverrouillé, passez à l’étape 8).
-
Une fois la restauration complété, fermez iTunes mais laissez l’iPhone 2G connecté au port USB.
-
Redsn0w. Ouvrez le fichier d’installation et cliquez sur « Parcourir ». Une fenêtre s’ouvrira. Localisez le fichier du firmware 3.0 téléchargé et cliquez sur Ouvrir.
-
Une fois que le firmware est vérifié, cliquez sur Suivant. Sur l’écran suivant, cochez Cydia et Unlock, puis cliquez sur Suivant.
-
Maintenant, cliquez sur Parcourir à côté de chaque Bootloader et localisez les fichiers que vous avez téléchargés à partir de l’étape 3. Ensuite, cliquez sur Suivant.
-
Éteignez votre iPhone 2G tout en le gardant branché et suivez les instructions à l’écran AVEC EXACTITUDE. Sinon, ça ne fonctionnera pas et il faudra recommencer.
-
Redsn0w vous guide sur la procédure qui mettra votre iPhone 2G en mode DFU. Entrer en mode DFU est plutôt difficile car le timing doit être parfait, assurez-vous de bien suivre les étapes. Si l’iPhone 2G n’est pas en mode DFU, il suffit de quitter redsn0w et vous devez recommencer à partir de l’étape 9.
-
Votre iPhone 2G sera maintenant jailbreaké. Cydia sera installé, assurez-vous de rafraichir les sources et de mettre à jour les modules installés.
Bonne chance! Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Mises-à-jour
- Changé la version de redsn0w de 0.7.2 à 0.8
- Ajouté les liens des bootloaders