Bill Nye explique l'oligophobie du iPhone 3GS
1Les gens n’en parlent plus beaucoup car, je crois que c’est maintenant accepté. Les traces de doigts et de visage sur l’écran du iPhone font partie de nos vies et on s’est habitué. On s’est surement tous dit à un moment qu’il n’y a rien à faire à part nettoyer l’écran régulièrement. Erreur!
Apple nous informe dans les recommandations de nettoyage que l’iPhone 3GS a une couche de protection qui serait oligophobe. Elle empêcherait les huiles corporelles de se coller à l’écran un peu comme le fait le Rain-X sur votre pare-brise avec le ruissellement des gouttes d’eau. Tout ce que vous avez à faire c’est un petit coup de chemise ou de pantalon et le tout disparait! Je ne l’ai pas encore essayé, mais je vais le faire très bientôt!
Ceux d’entre vous qui ont regardé la télévision anglophone au Canada connaissent surement Bille Nye « the science guy » qui expliquait sous forme de capsule courte des concepts de la science aux enfants. Et bien, cette fois-ci il se met au goût du jour et nous explique ce qu’est une protection oligophobe!
« Le nouvel iPhone a 3GS un revêtement qui vous aide à ne pas laisser vos empreintes digitales sur l’écran. L’écran de verre est recouvert d’un polymère, une matière plastique où l’huile de la peau humaine ne s’agrippe pas très bien. Les geeks de chimie ont appelé ça une surface « oligophobe ».
On croirait que ça signifie « peur de l’huile », mais en fait les particules d’huile forment de petites gouttes qui peuvent facilement glisser de sur l’écran. »
Merci Bill!
Source: Gizmodo