Youtube et Digg abandonnent Internet Explorer 6
1Enfin quelqu’un a décidé de ne plus supporter le fureteur qui donne tant de migraines aux développeurs web et j’en sais quelque chose! On peut voir sur le portail Youtube l’avertissement suivant:
Et sur Digg, un article explique que l’achalandage venant d’IE6 n’est plus que 5% et que malheureusement une majorité des internautes utilisant IE6 ne peuvent pas le mettre à jour (contexte de travail)… Il y a tout de même un gros 7% qui prèfère IE6 comme fureteur!
Que dit Microsoft là-dedans? Et bien, d’après eux les utilisateurs corporatifs ne peuvent pas déployer de nouvelles versions aussi rapidement et c’est pourquoi autant d’usagers sont encore sous IE6. Très bien, mais si personne ne bouge, on va devoir supporter IE6 quand le HTML9 sortira dans quelques décénnies… Si les efforts sont mis de la bonne façon, on peut facilement passer de IE6 à IE8 avec un site web un peu laid et tout croche.
À mon avis, c’est une bonne chose et ça va obliger les corporatifs à bouger plus vite. Voici l’article où Microsoft prends peur.