Eco Cup par Decor Craft Inc. [Test]
1Plusieurs geeks comme moi sont constamment à la recherche de caféine et comme de plus en plus de commerces offrent des rabais si vous apportez votre tasse de voyage, la recherche d’une tasse digne de ce nom s’impose! Decor Craft nous propose donc l’Eco Cup, une tasse réutilisable qui se veut écologique. Mais l’est-elle vraiment?
Design
L’Eco Cup est en réalité une grande tasse en porcelaine d’une capacité de 475ml (16oz) sur laquelle on dépose un couvercle en silicone. La tasse s’apparente beaucoup aux gobelets jetables des Starbucks et Café Dépot de ce monde, sauf qu’elle ne l’est pas.
Pour éviter que vous vous bruliez les doigts, une bague de silicone vient avec la tasse, de cette façon vous n’avez pas besoin de gaspiller des arbres avec celle du commerce. Le tout se présente bien et vous avez même le choix d’avoir une bague brune.
Caractéristiques
- Tasse de porcelaine
- Couvercle en silicone
- Bague en silicone
Performances
Bien évidemment, la tasse devient très chaude et il faut faire attention. La bague de silicone vient aider, mais demeure tout de même très chaude. Les cafés très chauds et les doigts sensibles n’apprécieront pas. Le couvercle tient très bien et il est très sécuritaire.
Cette tasse serait en effet une des meilleures sur le marché si elle n’était pas fabriquée en Chine. Il faut regarder dans les petits caractères de l’étiquette pour le lire. C’est dommage parce que tout produit qui vient de la Chine à dû traverser la moitié (et des fois plus) du monde pour être vendu ici. C’est donc, très difficile d’associé écologie et importation. Considérant que nos voisins américains ont des usines de moulage de silicone (Starfrit en est la preuve!) et de fabrication de tasse en porcelaine (ForeverMug par exemple), il serait plus approprié que Decor Crafts Inc. ramène sa production sur les terres de l’oncle Sam.
Pour ce qui est du nettoyage, le couvercle à tendance à prendre des coloris de brun du café, mais on peut le laver dans une solution d’eau bouillante avec des tranches de citrons! Bonne idée écolo! Et pour le nettoyage régulier, prendre un peu de dentifrice au lieu du savon à vaisselle, il parait que c’est efficace!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Réutilisation!
- Solidité de la tasse et du couvercle
- Le look est bien!
Points négatifs
- Deviens très chaud, même avec la bague
- Made in China
Conclusion
Le problème avec l’EcoCup c’est qu’elle se dit écologique tout en étant fabriquée à l’autre bout du monde. Elle fait très bien son travail, même si j’aurais préféré une bague en silicone plus grande pour ne pas s’ébouillanter les mains, et elle aurait eu une bien meilleure note si elle était fabriquée chez nos voisins du sud.
Si vous vous demandez si la tasse « I am not a paper cup » est meilleur, mon test sera en-ligne demain!
Note de l’évaluation: 80
Recommandé: Oui