Résumé de l'évènement Rock n' Roll du 9-9-2009
2Aha! Steve Jobs est de retour avec un foie dans la mi-vingtaine! Toujours maigre, mais il a l’air beaucoup mieux! Voici donc mon résumé de toute l’actualité au sujet des nouveaux iPods et des petits extras de la Pomme.
iPhone OS 3.1
Nouvelle mouture tout de même importante quoique non-révolutionnaire. L’ajout de la technologie Genius pour vous suggérer des applications d’après celles que vous possédez déjà. De plus, les sonneries s’ajoutent au catalogue d’iTunes pour un gros 1.29$ chaque! Très chèr considérant que pour le même prix on peut avoir la chanson et garder seulement le bout qu’on veut comme sonnerie…
iTunes 9
Nouvelle version relooké et surtout réorganisée. Genius a analysé 27 millions de librairies avec à peu près 2000 chansons chacune, soit 54 milliards de morceaux! Tous analysés, la suggestion Genius sera donc bien plus précise.
Gestion des applications dans iTunes, vous pouvez donc maintenant organiser les applications de votre iPhone/iPod Touch dans iTunes et ne pas avoir à regarder les centaines d’icônes se dandiner sur votre appareil pendant des heures. Très bienvenue!
Partage à domicile. Vous pouvez maintenant partager le contenu de votre librairie iTunes sur un maximum de 5 ordinateurs de la maison (soit la musique, les films et les épisodes de TV).
Un rejeton du Zune/Apple. Les pages d’artites s’inspirent dramatiquement des pages d’artiste du Zune. On dirait vraiment que pour une fois c’est Apple qui offre à Microsoft la plus sincère forme de flatterie!
ITunes LP. Comme dans le temps des LP, pleins d’extras comme des photos, des paroles et aussi des extras comme sur les DVD. Le format Cocktail d’Apple? Surement.
iPod Touch
Le prix. 8Go pour 199$ (le prix magique selon Phil Schiller), 32Go pour 299$ et 64Go pour 399$! Plus de version 16Go, et en extra Apple rend le iPod Touch presque 2 fois plus vite (dans certains cas). L’intégration de OpenGL|ES aide beaucoup pour les jeux.
iPod Classic
Toujours en vie, maintenant en format 160Go pour 249$. Rien de plus.
iPod Shuffle
Toujours en vie, plusieurs coloris comme pour le iPod Nano, 59$ pour 2Go et une version Édition Spéciale pour 99$ en format 4Go tout d’acier inoxydable poli. J’ai bien hâte de voir si le problème des égratignures est finalement réglé…
iPod Nano
Et finalement, le clou de l’évènement, un nouveau iPod Nano, un peu plus grand avec son écran de 2.2″ (contre 2.0″ avant) et une résolution de 376×240 (14.1:9) (contre 320×240), et toujours avec la même densité de pixels soit 204 ppp.
Une caméra vidéo pour compétitionner le Flip Mino HD! Donc, une caméra qui permet l’enregistrement de vidéo en 640×480 30fps et l’inclusion de 15 effets spéciaux (ex: sépia, noir et blanc, x-ray, etc.) remet le iPod Nano sur le front devant le Flip Mino HD. Pas de HD par contre, et aucune sortie HDMI. Finalement, ce n’est peut-être qu’une petite caméra vidéo comme la première Creative Vado? Pour mettre le vidéo sur YouTube, toujours pas de WiFi dans le Nano, mais on peut utiliser iPhoto pour l’exportation vers YouTube… pas iTunes?
Autres extras, CoverFlow, VoiceOver et Genius. Pas mal! La radio FM, quoi? Une application d’enregistrement vocal et un podomètre pour utiliser Nike+. La radio FM vous permet même de mettre en pause et d’enregistrer un maximum de 15 minutes! Idéal pour ne pas manquer une seule note!
Alors, 8Go pour 149$ et 16Go pour 179$!
Et comme à l’habitude, Al Gore sur le C.A., ce nouvel iPod est exempte d’arsenic, de BFR, de mercure, de PVC et est hautement recyclable.
J’ai suivi le flux Live de gdgt que je vous suggère d’utiliser la prochaine fois. Matt fait un super travail et en plus le flux est fiable, rapide et les photos sont très bonnes. Toutes les photos de cet article ont été prisent par gdgt et proviennent de leur flux.