Étiqueteuse Brother P-Touch PT-2430PC [Test]
8J’ai récemment reçu une offre de tester une étiqueteuse Brother qui se connecte à l’ordinateur par câble USB et comme mon expérience ne se résumait qu’à de vieux Dymo manuels, je me suis dit qu’il serait temps que j’essaie un modèle un peu plus high-tech… Voici donc, mon test de cette étiqueteuse nouvelle génération nommée Brother P-touch PT-2430PC.
Design
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, nous sommes loin des vieilles étiqueteuses carrées de nos parents, celle-ci est très compacte et ses couleurs sont modernes. Le chargement de cartouche se fait par le côté d’où on peut voir par une petite fenêtre la quantité de ruban restant. Elle peut imprimer sur des rubans très minces comme sur les boitiers de CD « slim » et même de grand ruban de 1″ de largeur.
Elle se branche tout simplement avec le câble USB fourni et ce qu’elle a de bien c’est que le logiciel est à l’intérieur de l’étiqueteuse et qu’il se lance automatiquement lorsque branchée! Un branchement et 3 secondes plus tard, on peut imprimer une étiquette. Un CD inclut une version plus avancée du logiciel P-Touch qui s’installe (Windows seulement), mais la version Lite intégrée à l’étiqueteuse vous offre déjà suffisamment de fonctions.
Caractéristiques
- Facile d’utilisation
- Logiciel intégré à l’imprimante
- Coupe-ruban automatique et précis
- Grande sélection de types de ruban
Performances
La facilité d’utilisation et la rapidité sont vraiment ces deux caractéristiques principales. On la branche, on écrit et on imprime. Rien de plus simple. Vous pouvez changer la police, le style, bref vous pouvez écrire ce que vous voulez très facilement. J’aime bien pouvoir imprimer plus d’une copie de mes étiquettes, surtout que le coupe-ruban automatique fait tout le travail qui restait pour nous!
Je m’attendais à ce que cette petite imprimante fasse beaucoup de bruit. Je ne sais pas pourquoi, mais c’était ce à quoi je m’attendais. Finalement, elle est très silencieuse et son fonctionnement ne perturbe en rien une conversation à voix basse. De plus, j’ai remarqué que la coupe du ruban est très facile à décoller, et ce même pour mes gros doigts. Beaucoup, beaucoup plus facile sur mon Dymo LetraTag!
Maintenant, les points négatifs. Je suis sûr que je ne suis pas le seul qui a remarqué que toutes les imprimantes sans exception laissent une très large marge de chaque côté du texte. Bien souvent, je dois couper pour garder juste ce qu’il me faut (par exemple pour un pot d’épice). Toutes les entreprises d’étiqueteuses doivent faire beaucoup d’argent avec les rubans de rechange et donc, d’accélérer leur utilisation est une façon très lucrative de rentabiliser une imprimante qui pourrait bien ne pas leur donner une marge de profit énorme.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Rapide et coupe automatique
- Silencieuse
- Détection du type de ruban
- Facile à décoller
Points négatifs
- Grand gaspillage de ruban
Conclusion
Brother a réussi à mettre dans une petite boite de plastique blanc toute une imprimante! Silencieuse, efficace et rapide, en plus de ne pas demander d’installer un énième logiciel, le tout se manipule avec une facilité déconcertante! Si vous pouviez être un tout petit peu plus innovateur en permettant l’impression jusque sur le rebord de l’étiquette pour minimiser le gaspillage, je vous donnerais volontiers un 100%!
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: