Aujourd'hui: Jour du Droid de Motorola
1C’est aujourd’hui que Verizon et Motorola dévoile le Droid, ce smartphone qui semble avoir les caractérisques techniques et le logiciel (Android 2.0 Éclair) pour réellement compétitionner avec Apple. Voici tout d’abord les détails techniques:
- Écran tactile de 3.7″ 480×854
- Clavier QWERTY qui se glisse
- Android 2.0 Éclair
- Navigateur basé sur WebKit avec Flash 10, donc HTML5
- Caméra 5MP avec autofocus, flash intégré et stabilization d’image!
- Carte microSD de 16Go incluse (possibilité de 32Go max)
- aGPS et sGPS
- Wifi, accéléromètre
- 200$ chez Verizon avec contrat de 2 ans
- Plan voix d’au moins 40$ et data d’au moins 30$
C’est bien beau du côté hardware, mais qu’en est-il du côté software? Android 2.0 Éclair. Ceci veut tout dire. En plus des mise-à-jour habituelle, Android 2.0 vient avec une application de navigation à la TomTom, mais pour 0$! Et en plus, c’est Google qui l’a faite et elle utilise Street View pour vous montrer où vous naviguez!
En plus, on peut faire une recherche par voix de sa destination et ça fonctionne très bien d’après le vidéo ci-dessous. L’information de la circulation, la recherche simplifiée (ex: restaurant indien) et même un dock pour voiture qui active des fonctions supplémentaires!
Il existe un autre accessoire qui une fois votre Droid docké le transforme en alarme réveil-matin (?), cardre photo numérique ou bien en (petit) media center. Reste à voir si tout cela est vraiment utile…
Aucun mot sur un lancement canadien ou international pour l’instant. Et avec Bell et Telus qui sortent du CDMA pour le GSM, je ne crois pas que nous verrons la version actuelle en circulation bientôt. Peut-être une version booster comme le HTC Magic qui avait le double de la RAM de la version américaine? 😛
Via TechCrunch