Premier ver réellement dangereux pour les iPhones
1Suite à la petite sortie amusante de ikee et son Rick-roll, quelqu’un de moins bien intentionné à fait ce que tous redoutaient. Le ver nommé iPhone/Privacy.A par la firme de sécurité Intego obtient l’accès « root » aux iPhones jailbreaké tout comme le ver d’ikee, mais une fois rendu sur votre iPhone, il copie une quantité incroyable de données incluant les courriels, les contacts , les SMS, les calendriers, les photos, les fichiers musicaux et vidéos, et même de l’information sauvegardé par les applications! Applications bancaires incluses…
Ce vers peut être facilement installé sur un ordinateur doté d’une carte Wifi et scanner tous les iPhones qui passent près de lui. Un ordinateur dans un Apple Store par exemple, ou bien quelqu’un de malintentionné dans un café… Et encore plus pratique, les hackers pourraient installer une telle application sur leurs propres iPhones et scanner les iPhones à proximité!
Et contrairement au ver d’ikee, celui-ci ne change pas l’écran de fond et ne signal aucunement sa présence…
Comment se protéger? Et bien, il faut changer le mot de passe de l’usager « root » si vous avez SSH d’installé sur votre iPhone!
Via MacRumors