Le prochain iPhone déjà sur Internet
2Comme c’était le cas avec le iPhone 3G, le prochain iPhone est apparu sur certains sites web dès le mois de novembre et ce plusieurs mois avant sa sortie officielle, qui devrait être au courant de l’été.
Lorsque l’iPhone navigue sur une page web, il envoit au serveur une chaine de caractères qui identifie le navigateur utilisé et l’administrateur du serveur peut conserver cette information pour des fins de statistiques. C’est justement ce qui est arrivé avec un appareil nommé « iPhone3,1 » pour qui nous ne connaissons pas d’équivalence aux appareils sur le marché actuellement. L’iPhone 3G était nommé « iPhone1,2 » et l’iPhone 3GS lui se nommait « iPhone2,1 » lorsqu’ils ont été aperçu sur la toile.
Suivant la logique habituelle d’Apple, un changement du premier chiffre signifie un changement majeur et pas simplement un peu plus de mémoire ou un changement de couleur. Nous pouvons donc nous attendre à un changement important de l’architecture (nouveaux processeurs?) ou bien de la coque extérieure.
Ce nouveau iPhone fût aperçu par les développeurs de iBART Live, une application du métro de San Francisco pour iPhone et iPod Touch. Le « timing » coincide avec des rapports similaires au courant du mois d’octobre de l’année précédent la sortie du iPhone 3GS, alors, il se peut très bien que le prototype du iPhone 4G soit à nos portes et montre le bout de son nez au mois de juillet prochain.
Via AppleInsider