Nouvel hébergeur, WebFaction, le dernier c’est promis!
3Mise à jour: L’hébergement du Blogue de Geek est maintenant sur OpalStack depuis 2021.
Et voilà, j’ai encore changé d’hébergeur! Mais cette fois-ci c’est la dernière fois je vous le promet! SurpassHosting était bien, mais j’ai eu quelques difficultés avec les bases de données MySQL et la raison qui m’a été donné est que mon blogue était celui sur le serveur qui demandait le plus de ressources! Alors, avant que tout brise, j’ai décidé de changer pour WebFaction, suggéré par @laurent, qui a été suggéré par @marcboivin, merci à vous deux!
Aux dires de WebFaction, leurs serveurs sont sous-occupés comparativement à la concurrent et ils ont beaucoup plus de ressources allouées aux sites webs et elle ne tiennent pas compte des ressources utilisées par le serveur web Apache. Au lieu des 32 ou 64 Mo habituellement disponible, leur forfait de base offre l’équivalent de 180 Mo de mémoire! En langage Steve Jobs c’est « plus de 5X plus! ». 😉
Déjà, la navigation dans l’interface administrateur de WordPress est de 2 à 4 fois plus vite que chez Surpass et tous les délais frustrants de WordPress, comme attendre le pop-up lorsqu’on ajoute une image, sont pratiquement disparus! Et en plus ils ont un panneau de configuration extrèmement pratique qui fait abstraction de tous les concepts compliqués et les remplaces par des Application, des Sites Webs et des Domaines. Tout ça mis ensemble fait que vous pouvez créer votre site web en deux temps 3 mouvements.
Et le support? La plus part du temps en dedans de 30 minutes, et souvent beaucoup moins! Légèrement plus lent que les 5 minutes de Surpass, mais tout aussi compétent et efficace!
En un mot, je vous le recommande fortement! Que ce soit pour une application Ruby on Rails, un blogue WordPress ou n’importe quoi, WebFaction semble être tout indiqué pour héberger solidement n’importe quelle application!