Apple avait refusé l’accès du App Store à Google Latitude il y quelques mois, et bien je crois bien qu’Apple avait une autre raison cachée sous ses manches…  Apple vient de se voir octroyer un brevet sur une méthode originale qui permet à votre iPhone de mettre à jour sa location.

Au lieu d’être exécuter en arrière-plan comme le fait Google Latitude sous Android, la méthode d’Apple envoie un SMS ou un ping aux autres téléphones pour leurs dire où vous vous trouvez.  Le message SMS (ou ping) contiendrait l’information de votre location, mais n’apparaitrait pas dans vos SMS.  Ce sera un genre de SMS caché.

Si vous regardez bien le diagramme qui suit vous remarquerez des ronds dessinés sur le haut du iPhone.  Serait-ce une caméra? 🙂

Apple Latitude pour iPhone

Via DownloadSquad

Alexandre Vallières-Lagacé
Écrit par

Fondateur du Blogue de Geek en 2006 et développeur d’applications mobiles sur CtrlAltGeek.net, Alexandre suit l’actualité technologique depuis bien des années. Un vrai Geek, qui ne mange pas de gadgets, mais c’est tout juste! Il se passionne de retro-gaming et adore essayer toutes sortes de gadgets.

Start the conversation