Technologie tactile d’Apple, toujours la meilleure?
0Après maintenant plus de 2 ans, la technologie tactile (« multi-touch ») du iPhone serait-elle encore et toujours la meilleure sur le marché? C’est difficile à croire, mais il semblerait que ce soit effectivement le cas!
Il faut savoir qu’il y a la qualité de l’écran LCD et la technologie tactile. Ce sont deux composantes distinctes bien que collées ensemble.
Écran LCD
Tous les écrans LCD ne sont pas créés égaux et certains sont plus efficace à la lumière du jour, affichent plus de couleurs ou ont un meilleur contraste. D’après une étude réalisée par DisplayMate.com, l’écran du iPhone serait de bien meilleur qualité que celui du Nexus One. Ils ont fait passer des tests simple comme afficher deux types d’images et comparer les résultats. Les voici.
Comme vous pouvez voir, il y a des barres apparentes sur les images du Nexus One. Voici l’image de la NASA si vous voulez faire passer le test à votre appareil. Je n’ai pas encore trouvé la seconde image, mais je cherche et je vous la donnerai une fois que je l’aurai. De cette façon vous allez pouvoir tester vous-même votre appareil.
Surface tactile
D’autres tests ont démontrés que la précision de l’écran tactile est bien meilleure sur l’iPhone. Regardez le vidéo suivant pour voir ce à quoi ressemble la réaction de divers modèles de téléphone comme le Droid de Motorola, le Nexus One et le Droid Eris d’HTC.
La recherche se trouve par ici, mais si vous êtes paresseux, voici l’image finale avec deux tests de niveaux de pressions différents.
Nous savons maintenant que la précision de la détection du mouvement est bien meilleure sur un iPhone, mais qu’en est-il du multi-touch? Soit la capacité du téléphone à bien détecter les différents doigts et leur position respectives?
Nos amis de chez Android And Me ont justement fait le test suite à des commentaires au sujet du multi-touch sur le Droid de Motorola. Ils ont mis sur pieds un petit vidéo (en anglais) qui vous explique les problèmes. À voir absolument!
Conclusion
On dirait bien que FingerWorks, la compagnie qui a développer la technologie tactile des écrans de la Pomme avant d’être racheter par Apple, a bien fait son travail et on le vois bien aujourd’hui avec ces différents tests.
Personnellement, je n’ai jamais trouvé un écran tactile aussi bien calibrer que celui de mes iPhones.