Google Buzz, la contre-attaque
0Après la popularité immense de Facebook et Twitter, voici donc venu le temps pour Google de récidiver avec sa propre version d’un outil social, Google Buzz. Après la fin d’Orkut, est-ce que Google a appris de ses erreurs?
Cette fois-ci, Google ne semble pas vouloir remplacer les services sociaux existant, mais plutôt regrouper toute l’information et la présenter de façon à ce que l’information la plus importante soit affichée avec priorité. Vous pouvez donc, y joindre vos réseau de Twitter, Flickr, Picasa et Google Reader. Fort probablement plus dans les prochains mois. Comment y accèder? Vous retrouverez un lien Buzz sous votre Inbox dans GMail.
http://www.youtube.com/watch?v=yi50KlsCBioIl semblerait aussi que Google Wave fût l’inspiration pour Google Buzz. Certains disent même que Google Buzz est aujourd’hui et Google Wave demain. Pour les Geeks, sachez que GBuzz utilise Pubsubhubbub en entré et en sortie (in and out), un protocole de notification quasi-instantané à l’exacte opposé d’un flux RSS où votre lecteur doit demander l’information.
Les accès s’ouvrent peu à peu et nous devrions y avoir accès dans les prochaines semaines. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez!