Le WePad est maintenant l’ExoPC Slate!
1Encore du changement du côté de l’ExoPC Slate! Ce matin j’apprends que la tablette sera finalement basé sur le WePad initialement designé par Pegatron (filialle d’Asus). ExoPC l’adaptera à ses besoins avec l’aide de CiaraTech.
Pour faire suite à la fuite de la semaine passée, certaines composantes ont changées.
- Le processeur sera un Pineview-M N450 cadencé à 1.66Mhz et supporte le 64-bits
- Écran de 11.6″ tactile capacitif
- Chipset GMA 500 intégré près pour le 3G, HD et Flash
- Affichage WiDi (Wireless Display) HD
- Port mini-HDMI!
Je suis bien content du processeur Intel Pineview-M N450 qui utilise seulement 5.5W et le plus important c’est qu’il comporte un design sans ventilateur! Un argument défavorable laissé par plusieurs récemment. Comme il s’agit d’une nouvelle génération de processeur, on peut donc s’attendre à un processeur plus véloce et une meilleur autonomie.
L’écran est confirmé en taille 11.6 pouces et sera bien capacitif, il vous faudra donc une surface conductive comme vos doigts pour le faire fonctionner (tout comme l’iPad).
Le chipset GMA 500 possède l’accélération matérielle pour décoder la haute définition et le Flash HD sans solliciter le processeur. Et l’affichage WiDi permet d’envoyer l’image de votre Slate sur un téléviseur équipper de la même technologie presqu’en temps réel.
Et le port mini-HDMI est le bienvenue pour facilement renvoyer l’image de votre ExoPC Slate sur votre téléviseur HD à l’aide d’un câble très abordable.
Voici quelques images du WePad ainsi qu’un vidéo.
Pour ceux qui se demande, le WePad européen embarque Android, alors que l’ExoPC Slate conserve Windows 7!
Mise-à-jour: Précision d’ExoPC. Pegatron fourni sa machine à WePad pour l’Europe et à ExoPC pour le Canada et les États-Unis. Ensuite, chacun est libre de la modifier et d’utiliser les logiciels qu’elle a besoin (Android vs. Windows 7).