iPhone 4G, vrai prototype en mains!
0Nous avons toujours droit à un lot incroyable de photos espions, floues et inexacte entre les mois de février et de juin précédent la sortie d’une nouvelle version du iPhone. Et cette année on ne sera pas laissé sur notre faim.
Boitié d’aluminium
Jeudi dernier, plusieurs photos sont apparues sur MacRumors et elle représente la partie arrière du iPhone (« back cover ») et serait donc faite d’aluminium. Mais peut de temps après, elles ont été confirmées comme fausses par l’auteur lui-même, un inforgraphiste de la région parisienne qui cherche du boulot… Les voici tout de même pour votre plaisir:
Prototype chez Engadget
Tôt ce matin, Engadget sortit un article avec des photos sur un supposé prototype du iPhone 4G et selon John Gruber qui connait bien personnellement les ingénieurs de chez Apple.
Prototype en mains chez Gizmodo
Et quelques heures plus tard, Gizmodo sort un article complet avec photos haute-qualité à l’appuie et même vidéos. Ils ont mis la mains sur ce que John Gruber confirme comme étant un prototype perdu du prochain iPhone!
Après avoir vu cet appareil, je dois dire: Wow!
C’est vrai que le design est très différent de ce que fait habituellement Apple, mais rien ne leur empêche de changer l’iPhone de look! C’est bien beau, mais quoi de neuf?
- Caméra frontale
- Caméra avec flash à l’arrière
- Capacité de la batterie augmentée de 16%
- Haute résolution, bien meilleure que le 3GS
- MicroSIM sur le côté
- Micro près de la prise écouteur
Au niveau de l’esthétique, à mon avis c’est réussi et Apple doit utiliser une partie arrière en céramique hautement résistante qui permet de laisser facilement passer les ondes (Wifi et cellulaire) contrairement au autres iPhones qui ne laissait pas passer beaucoup de radiation.
Le plus drôle c’est que ce téléphone était dans un étui qui le faisait passer pour un 3GS! Il avait la même forme que les modèles anciens, de cette façon il pouvait être utiliser en publique probablement pour faire des essaies « sur le terrain ».
Reste à voir si Apple va faire tomber l’article de Gizmodo avec un beau petit « cease & desist »! Cela confirmerait par Apple que c’est bel et bien le prochain iPhone!