EXOPC Slate :: Différents modèles, forfaits 3G et plus
11Suite à ma rencontre avec les concepteur de l’EXOPC Slate, j’ai de nouvelles informations à vous transmettre!
Tout d’abord, le nom du produit est le « Slate » et EXOPC doit maintenant s’écrire en majuscules. Ce sera donc le Slate d’EXOPC. 🙂 J’ai aussi eu confirmation des différents modèles qui seront mis sur le marché, il y en aura quatre:
- 32 Go WiFi 599$
- 32 Go WiFi + 3G avec GPS
- 64 Go WiFi avec GPS 749$
- 64 Go Wifi + 3G avec GPS
Pour tous les autres modèles, les prix ne sont pas encore déterminés, mais ça devrait venir sous peux, alors abonnez-vous pour être tenu au courant! 🙂 La version Open Source de 16 Go qui viendrait sans système d’exploitation n’est pas encore confirmée et ça reste une possibilité à l’étude. Pour ce qui est des forfaits de données sur les modèles 3G, les discussions vont bon train et nous devrions voir une annonce très bientôt!
EXOPC a d’autres produits dans leurs laboratoires, dont un qui se brancherait sur la télévision et qui interagirait avec le Slate…
Pour l’instant le navigateur utilisé est Internet Explorer 8 et comme Internet Explorer 9 ne sera pas prêt à temps, EXOPC regarde les différentes possibilités qui s’offrent à elle. Il faut cependant s’attendre à une très grande flexibilité de leur part, étant donné qu’ils veulent laisser un maximum de liberté à l’utilisateur! IE8 ne supporte pas bien l’HTML5, mais si vous changez votre navigateur pour Safari ou Chrome, ce serait bien plus compatible!
Au niveau des mises à jour de l’EXOPC UI, il se fera en ligne, bien entendu, et au lancement de l’App Store, EXOPC en aura déjà mis plusieurs applis à votre disposition. Notez que le développement d’applications semble extrêmement simple et que le développeur à l’entière liberté de développer dans le langage de programmation de son choix!
À mon avis, nous en saurons beaucoup plus au Computex de Tapei du 1er au 5 juin 2010!
MAJ. Le prix du modèle 64Go a été ajouté à l’article. Les prix des modèles 3G seront donnés lorsque les partenariats avec les fournisseurs d’accès cellulaires seront signés. Le prix sera fort probablement réduit grâce à un contrat d’une durée déterminée.