Apple prévoit désactiver les iPhones jailbreakés à distance!
1On le sait, Apple n’aime pas jouer au chat et à la souris avec les pirates et ça se voit quand on tombe sur ce genre de dépôt de brevet.
Apple veut pouvoir désactiver à distance les iPhones qui permettent une utilisation « illicite ». Bien évidemment, ce qu’Apple vise c’est de désactiver les iPhones qui sont jailbreakés. Mais attention, ce n’est pas parce que le brevet est déposé qu’Apple développera cette fonctionnalité et surtout ça ne veut pas dire qu’il va s’en servir!
Je ne veux pas imaginer la grogne des millions d’utilisateurs d’iPhone jailbreakés dans le monde si Apple active l’interrupteur! 🙂 C’est tout de même épeurant qu’Apple veuille avoir autant de contrôle sur les appareils de ses clients. Je comprends bien le « killswitch » pour une application malveillante, mais de là à désactiver des téléphones à distance!
Sachant que BossPref permet de désactiver cette « killswitch », on peut facilement imaginer que cette autre fonction pourra être désactivée par la communauté de pirates que nous sommes!
Via Slashdot