Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM… avec café!
2Il se peut que les photos Geeks parmi vous ait déjà vu une tasse à l’effigie d’une lentille de caméra dSLR. Je parle ici de la Canon 70-200mm f/2.8 qui a été remise aux athlètes canadiens lors des jeux de Vancouver et ensuite commercialisée en petite quantité. Je parle aussi de la Nikon 24-70mm f/2 pour les Nikon fanboys!
Mais aujourd’hui, je vous présente ce que je crois être le modèle le plus réaliste et c’est un Canon en plus!
Voici le Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM avec l’intérieur en acier inoxydable, qui voudrait boire du café dans du plastique!?!
J’aime
J’adore cette tasse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une réplique 1:1, j’ai même vu des gens y attacher un pare-soleil! Ensuite, l’attention portée aux petits détails est impressionnante. Les deux sélecteurs (stabilisation et af/mf) fonctionnent, l’écriture IMAGE STABILIZER près du mount est en relief et même le cadran du point focus/aperture semble réel! De plus, les deux bandes de caoutchouc sont présentes et aident grandement à la prise en main.
Notez que d’anciennes versions de cette tasse ont un intérieur en plastique noir, légèrement plus réel, mais bouach pour le goût du café! Le couvercle est en fait une imitation d’un cap à lentille et se dépose sur la tasse.
J’aime pas
Ce que j’aime moins: le cap n’est pas hermétique. Il faut donc faire attention, car le café peut très facilement s’écouler sur le bord. Après l’avoir utilisé quelques semaines, je me suis habitué et c’est rare que je renverse du café maintenant 🙂 Mes doigts me disent merci!
Un dernier détail assez important, un de mes amis a le modèle 70-200mm et quand nous allons prendre un café il faut toujours qu’ils spécifient de le remplir à moitié, sinon il se ramasse avec plus de 600ml de café d’un coup! La mienne tient une quantité raisonnable de café. Nanananah!
Vous la retrouverez pour 24$ chez Photojojo moyennant 8$ de frais de livraison pour le Canada. Total: 32$US.