Un exemple à suivre, celui de Desjardins!
4Les grosses corporations tentent souvent de deviner ce que les gens veulent à l’aide de groupes de discussion qui sont trop souvent constitué de gens « normaux ». Dans le cas de nourriture par exemple, ça représente bien la réalité. Si par contre, le service ou le produit est issue d’un domaine spécialisé, par exemple, je dis ça comme ça, une application pour iOS il faut absolument des gens qui connaissent ça! Sinon, les commentaires seront bien trop généraux.
Desjardins m’a recruté ainsi que 4 autres blogueurs/geeks et surtout connaisseurs d’applications mobiles pour faire parti d’un focus group où nous devions discuter et échanger sur les points fort, les points faibles de l’application iOS Desjardins. Nous avons aussi donné des exemples concrets de ce qui se fait actuellement avec d’autres applications iOS pour tenter de confirmer ou d’aider Desjardins à cibler ce que leur application pourrait devenir dans sa prochaine version.
J’ai donc discuter de ces points avec Stéphane Vaillancourt (Le Technophile), Laurent Chouinard (Blog de Laurent), Alexis Cornellier (nouveau podcast de MacQuébec) et Frédéric Harper (À la Base 2), notre nouvel évangéliste québécois chez Microsoft! La réunion semble avoir donné de très bons résultats à en juger par l’équipe de Desjardins qui nous surveillait de derrière un miroir de poste de police.
Je veux surtout féliciter Desjardins d’être venu chercher des experts en technologies pour être bien sûr de l’évolution que doit prendre cette application qui malheureusement, a beaucoup de points à améliorer. Je vous confirme que la version 2.0 est déjà avancée et que nos commentaires vont fort probablement améliorer grandement l’ergonomie de l’application et que vous aller être très satisfait.
[app id= »386636953″]