Razer BlackWidow [Test]
1En tant que gamer je veux toujours ce qu’il y a de mieux dans les périphériques d’entrée (clavier et souris) alors quand j’ai entendu dire que les claviers mécaniques étaient plus performants que les claviers à membrane j’ai tout de suite fait quelques recherches sur le sujet.
Finalement, il n’y a pas une grosse différence entre les deux, mais avec mon clavier Logitech G15 v.1 qui prenait de l’âge et de la saleté j’ai décidé de commencer à magasiner. Me voilà 2 mois plus tard avec un clavier Razer BlackWidow.
Razer offre ce clavier mécanique en 2 versions soit la version régulière et la version ultimate. Les différences majeures entre les deux sont le rétro-éclairage, les ports USB et les ports audio. Dans mon cas, aussi fou que sa puisse paraître, je joue avec la lumière allumer et donc un clavier rétroéclairé ne m’est pas nécessaire. Et en plus, les ports USB et l’entrée audio me sont encore moins utiles étant donné que j’ai un concentrateur USB à proximité et une petite console de sons comme « master ». Voilà donc pourquoi j’ai opté pour la version régulière qui plus est, est moins chère.
Design
Le design est simple. Peu de nouveauté côté esthétique. Cependant le contour du clavier est un vrai aime à traces de doigts. Difficile de le garder « propre ».
Caractéristiques
- Temps de réponse de 1ms
- Touche mécanique MX Cherry Blue (réponse tactile, clic et facile à appuyer)
- 5 touches macro
- Enregistrement de macro rapides
- Touches fonction pour le multimédia
- Mode « Gaming » (désactivation de la touche Windows)
Performances
Tout ce que le fabricant dit à propos du clavier est vrai, qu’on parle de performance ou de la sensation. Les claviers mécaniques dédiés au gamer c’est nouveau et je pense que leurs performances seront meilleures avec les futures générations. Il est tout de fois très correcte pour le moment.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Assez compacts
- Durée de vie prolongée, versus un clavier à membrane traditionnelle
- Réponse tactile impressionnante
- Clic (bon ou mauvais c’est selon le goût)
Points négatifs
- Pas de technologie anti-ghosting (maximum de trois touches simultanées selon mes tests)
- Traces de doigts
- Clic (bon ou mauvais c’est selon le goût)
Conclusion
Si vous cherchez un clavier mécanique simple et pas trop imposant, le BlackWidow est un excellent choix. La compagnie Steelseries fait aussi des claviers mécaniques du même genre, ils les nomment le SteelSeries 7g et le SteelSeries 6gv2. En comparaison avec celui-ci, les SteelSeries ont une courte touche backspace et cela m’a rebuté aussi tôt.
Note de l’évaluation: 74
Recommandé: Oui avec réserve.