Nouveaux détails sur l’iPad 2 et l’iPhone 5
0Nous avons déjà appris des détails intéressants en fin de semaine grâce à une source d’Engadget. Et aujourd’hui, nous en apprenons quelques détails qui semble rendre un iPad 2 haute résolution plus que possible!
Processeur A5, 4X plus puissant
Engadget a appris que le prochain processeur d’Apple, le A5 sera basé sur une plateforme double-coeur SGX543 contrairement à la plateforme actuelle simple-coeur SGX535 (aussi connu sous le nom de PowerVR 535). Concrètement, cela signifie que l’adoption de cette nouvelle plateforme à l’intérieur du processeur même permet des performances graphiques 4X plus grandes que l’itération actuelle!
4X plus de performance, 4X plus de pixels sur l’iPad 2 avec une résolution de 2048×1536… Si cette rumeur s’avère vraie, l’iPad 2 aurait donc la puissance de calcul pour offrir autant de pixels et par le fait même envoyer du contenu 1080p sur votre téléviseur!
Port SD et Mini DisplayPort
MacRumors a aussi mis la main sur deux nouvelles images d’étuis pour iPad 2. Ces dernières semblent conserver le haut-parleur dans le coin inférieur droit, la caméra à l’arrière et le bouton du volume à droite. La nouveauté? Il semble y avoir de l’espace pour un port du côté gauche, un port pour carte SD? Peut-être!
Et un nouveau port semble s’être ajouté sur le coté supérieur de l’iPad 2. Petit, carré, et suffisamment grand pour être un Mini DisplayPort! Un port qui pourrait envoyer l’image et le son sur votre téléviseur à l’aide d’un simple câble de quelques dollars!
Mais attention, la technologie DisplayPort ne supporte l’audio qu’à partir de la version 1.2, alors n’allez pas acheter ce câble à 7$ chez MonoPrice, vous n’aurez que l’image… Il vous faut un câble qui ressemble à celui-ci: NewerTech Mini DisplayPort to HDMI (audio & video). Mais parions qu’Apple sortira le sien pour au moins 30$…
Écran dispendieux?
Bien qu’Apple ait toujours plus d’un tour dans son sac, l’écran actuel du iPad coûte environ 63$, alors que la version 4X, soit la même dimension en 2048×1536, est déjà sur le marché pour 218$! Il faut comprendre qu’avec son pouvoir d’achat, Apple pourrait très bien faire baisser le prix de cet écran en deçà de 150$. Sachant que le coût de production estimé d’un iPad est d’environ 260$, d’après iSuppli. Tout ça nous ramène donc à environ 350$ avec le prix de l’écran d’aujourd’hui et celui des autres composantes en avril dernier. On peut facilement s’attendre à ce qu’Apple réussisse à faire baisser ce prix près des 300$, alors un iPad à 550$ reste dans les bons prix pour Apple, soit 46% de marge de profit.
Qu’en pensez-vous? Est-ce qu’Apple augmentera le prix de l’iPad pour compenser pour ce nouvel écran plus dispendieux?