Speck ShieldView pour iPhone 4 [Test]
0La raison principale pour laquelle Apple a choisi du verre au lieu du plastique dans ses appareil tactile est que l’image n’est pas distorsionnée en passant au travers. L’aspect négatif de ce choix est que la vitre est très réfléchissante. Speck a mis sur le marché une protection nommée Speck ShieldView qui permet de réduire la réflexion de la lumière sur la vitre en plus de la protéger.
Design
Tout le monde ou presque connait les produits InvisibleSHIELD de ZAGG et ils sont la référence sur le marché. Le ShieldView de Speck ajouter quelque chose que le produit de ZAGG n’offre pas, une fonction antireflet. Autre avantage du ShieldView est sont installation bien plus simple. Comme il est rigide, il est bien plus facile de le déposer exactement à la bonne place.
Pas de danger pour votre écran, l’arrière est légèrement adhésif, mais rien de très solide qui pourrait arracher votre écran. Si vous ne le posez pas parfaitement, vous pouvez le décoller et recommencer. Attention à ne pas le plier, car si ça vous arrive, il vous faudra passer au suivant! Speck inclus justement 3 protections pour l’avant et une pour l’arrière. Celle pour l’arrière n’est pas anti-reflet.
Caractéristiques
- 3 pédicules pour l’avant
- 1 pédicule pour l’arrière
- Anti-reflet (avant)
Performances
Au niveau des reflets de la lumière, c’est vrai qu’ils sont plus diffus. Mais je n’irais pas à dire qu’il sont disparus. Sur un fond blanc, par exemple l’écran des paramètres de l’iPhone 4, le ShieldView rend cette couleur scintillante. Et je trouve cela très agaçant! Au point où j’ai fini par enlever le ShieldView de mon téléphone après 2 jours.
La protection pour l’arrière de mon téléphone y est par contre restée. Elle est pratiquement invisible comme le démontre les images suivantes et elle fait très bien son travail de protéger contre les égratignures.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Rigide, facile à poser
- Tiens solidement
- Protection arrière presque invisible
Points négatifs
- Scintillement sur fond blanc très agaçant
- Facile à plier (ensuite, inutilisable)
Conclusion
Bien que sur papier ce produit avait l’air révolutionnaire, dans la pratique je suis très déçu. J’ai bien aimé qu’il s’installe très facilement grasse à sa rigidité et le fait qu’il y en ait trois dans le paquet est nécessaire. Le scintillement occasionné par ses attributs de diffusion de la lumière est tellement agaçant que juste pour ça je ne vous le recommande pas! Sur fond de couleur on se rend compte qu’il y a quelque chose de louche et sur un fond blanc, j’ai la même sensation désagréable que lorsque je regarde l’écran de mon iPhone 2G!
Note de l’évaluation: 40
Recommandé: Non