De la chance? Je ne crois pas…
0N’étant pas un joueur de cartes, j’ai récemment appris que le poker n’étais plus considéré comme un jeu de hasard aux États-Unis par l’entremise d’un ami. En effet après avoir prouvé que c’était toujours les mêmes qui gagnaient, le jeu ne pouvait plus être classifié comme un jeu de hasard. J’ai un ami qui joue de plus en plus, non pas pour faire de l’argent, mais bien pour le plaisir et le défi que cela représente.
Un problème de taille se pose si vous voulez jouer ailleurs que sur votre ordinateur. Sur un iPhone ou un iPad l’absence du support de Flash dans le navigateur Safari fait que bon nombre de sites de jeu de poker en ligne ne fonctionneront pas.
L’iPad est donc un très mauvais choix si vous souhaiter jouer au poker en ligne avec de l’argent réel et exactement les mêmes sites web que sur votre ordinateur de bureau, et vu la baisse d’autonomie du MacBook Air quand on active le plug-in Flash, ça ne risque pas de changer de si tôt… Votre seul choix reste un netbook assez puissant pour jouer en mobilité (avec une clé 3G) si vous voulez utiliser les mêmes sites que vous utilisez sur votre ordinateur de maison.
Si par contre, vous êtes d’accords pour utiliser des applications iOS pour jouer, il en existe plusieurs, surtout pour l’iPad qui grâce à sa grande taille d’écran est particulièrement bien adapté aux jeux de poker gratuit.
Les deux plus imposants sont Poker HD Online, disponible sur l’AppStore pour 5$, et World Series of Poker Hold’em Legend (99¢).
Poker HD Online présente l’énorme avantage de vous faire jouer contre des joueurs humains au Texas Hold’em avec possibilité de jouer à plusieurs sur la même tablette.
World Series of Poker Hold’em Legend vous propose quant à lui un mode contre l’ordinateur ou un mode contre joueur réel.
Poker Free est une app gratuite qui se joue contre un joueur unique. Malheureusement, on se mesure uniquement à une intelligence artificielle plutôt simpliste. Pas de tutoriel et même si le jeu bénéficie d’un graphisme intéressant, le contenu est décevant. Mais bon, pour 0$ que demandé de mieux?
Les applications sont également présentes sur l’iPad avec notamment Poker Manager (5$) qui vous permet de gérer l’organisation de votre tournoi de poker.
Article écrit en collaboration avec fr.pokerlistings.com