Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D [Test]
5Nintendo se doit de remonter les ventes tout de même décevantes de la Nintendo 3DS et pour y arriver Nintendo mise sur un mélange de nouveauté et de nostalgie. Après tout, cette année nous fêtons les 25 ans de Legend of Zelda! Et pour l’occasion, Nintendo lance un des chapitres les plus populaires de la série et celui qui est considéré par plusieurs comme étant le meilleur jeu de tous les temps Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D!
Évolution
Mais qui dit Nintendo 3DS, dit aussi 3D! Nintendo a donc repris le jeu dans son intégralité, amélioré ses graphismes ainsi qu’augmenter le nombre d’images seconde qui défile de 20 à 30. Nous avons donc droit à un retour dans l’univers d’OoT avec beaucoup moins « d’anti-aliasing » et des scènes de bataille bien plus fluides!
Petit défaut pour les grands fan comme moi, les différents bogues ont été réglés… Ce qui veut dire, par exemple, que vous ne pouvez pas obtenir la pièce de coeur près de la vache en faisant une attaque sautée derrière le mur pour que Link « escalade » la paroi et apparait près de la vache 🙁 Il me reste à voir si le truc des Skulltula illimités fonctionne encore…
DDD
Et la 3D? Bien qu’elle puisse ajouter un petit quelque chose d’intéressant, je me voyais tout le temps la désactiver. Voyez-vous, je joue principalement dans les transports en commun et à cause du mouvement je perds facilement le « sweet spot » des yeux et c’est très irritant. Le rendu 3D et le choix de la profondeur sont tout de même bien orchestrés. Ça ajoute un élément supplémentaire, mais OoT n’a vraiment pas besoin de ça pour en justifier l’achat.
Contrôles
Comme la 3DS a moins de boutons que la manette de la Nintendo 64, on peut pas exactement reprendre les mêmes contrôles, Nintendo a malheureusement fait ce qu’ils pouvaient. On ne remplace pas le bouton Z du N64 facilement par un bouton L et bien que c’est jouable, ce n’est pas aussi solide comme manipulation que sur la console 64-bit du géant.
Conclusion
Je dois dire que je suis très biaisé sur ce test, étant moi même un très grand fan de la série et que j’affectionne particulièrement OoT. Je vous le recommande très fortement, même avec la 3D désactivée. La fluidité et les graphismes améliorés en valent le coup! Certains diront que c’est encore du réchauffé et que nous y avons déjà eu droit sur la Virtual Console… mais ça reste un excellent jeu à découvrir ou à rejouer! J’ai quelques trous de mémoire et j’en suis bien heureux 🙂
Nintendo aurait bien mieux fait d’offrir ce jeu en « bundle » à la sortie de la 3DS, croyez-moi ils en auraient facilement vendu 2x plus! Plusieurs d’entre vous m’ont mentionné que vous attendiez la sortie de ce jeu pour prendre votre décision sur la 3DS. Notez qu’il reste encore de très bons jeux à venir, tel Star Fox et surtout, la suite d’un jeu que j’attends depuis des décennies, Kid Icarus!
Notes du jeu