LulzSec, qui sont-ils?
2Lulz Security ( aussi appeler LULZSEC sur twitter) est un groupe de pirates qui a fait plusieurs coups d’envergure dans les dernières semaines. Vous en avez surement déjà entendu parler d’eux ou encore mieux, vous avez peut-être pas pu jouer à un jeu en ligne, car ils ont fait tomber les serveurs du dit jeu! Il on récemment mis hors ligne le site de la CIA, offert quelque 6200 courriels et mots de passe aux pirates, pirater le site d’un affilier du FBI , réattaquer le Playstation Network et plusieurs autres cibles.
Ils clament haut et fort qu’ils créent tout cette anarchie pour le « lulz » qui pourrait ce traduire par simplement pour le plaisir. Ils ne sont pas toujours de méchants pirates, ils ont offert à Sega de trouver ceux qui on piraté leur service sous prétexte qu’ils aimaient le Dreamcast. De plus, ils n’ont jamais laisser fuire l’information qu’ils auraient pris sur le site web du « National Health Service » américain . Ils les ont simplement contactés pour leur laisser savoir que leur site n’était pas sécuritaire.
Certains ont déjà commencé à exprimer leur incertitude sur ce groupe de pirates disant qu’ils sont des « script-kiddies », soit qu’ils ne sont pas capables de faire autre chose que des attaques de dénis de service et ne sont donc pas de vrais pirates.
Des cris de guerre ont été lancé hier, ils ont fait appel à tous les pirates et Anonymous (le célèbre groupe de pirates issue de 4chan) pour s’attaquer à tout ce qui bouge notamment les agences gouvernementales à 3 lettres (CIA, FBA, NSA, DHS).
« We encourage any vessel, large or small, to open fire on any government or agency that crosses their path. »
Nous encourageons tous les vaisseaux, grands ou petits, d’ouvrir le feu sur tous les gouvernements ou agences qui croisent votre chemin. On parle bien sûr d’attaques de sites web avec avec du code informatique et non d’attaques physiques avec des armes!
La grande question que soulève tout ça c’est comment vont réagir les autorités, quel sera les mesures prises? Va-t-il vraiment y avoir une guerre informatique de grande ampleur ou simplement quelques individus vont y participer?
Ce matin, un jeune homme de 19 ans fût arrêté en lien avec le groupe LulzSec… Serait-ce le premier à tomber? Surveillez le compte Twitter du groupe pour leurs commentaires… S’il n’était pas le seule derrière tout ça!