Kingston DT Ultimate 3.0, clé USB 3.0 [Test]
2Voici enfin une première clé USB 3.0 de Kingston! Cette clé nous promet des performances de l’ordre de 80 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture! Comme à l’habitude, je l’ai mis à l’essai et voici les résultats!
Bien évidemment, la Kingston DT Ultimate 3.0 fonctionnera aussi sous l’USB 2.0, mais il ne faut pas s’attendre aux mêmes performances!
L’USB 2.0 a un débit maximal théorique de 60 Mo/s comparé à 400 Mo/s pour ce cher USB 3.0!
Design
Ce qui frappe surtout de cette clé c’est sa taille! Dans un monde où tout est de plus en plus petit et de plus en plus mince, Kingston nous sort une grosse clé plus épaisse d’environ 50% par rapport à d’autres modèles de la compagnie.
Le connecteur USB 3.0 d’apparence identique à celui de l’USB 2.0, mais de couleur bleu.
Caractéristiques
- Performance améliorées grâce à l’USB 3.0
- Promesse de 80 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture
- Promesse de 30 Mo/s en lecture/écriture sous USB 2.0
Performances
J’ai donc testé les deux interfaces, soit tout d’abord l’USB 3.0 étant donné que pour ceux qui ont justement cette interface devient le point majeur pour l’achat d’une clé USB 3.0.
Comme vous pouvez le voir, on n’atteint pas, on dépasse les promesses de Kingston! J’ai réussi à obtenir 125 Mo/s en lecture et 65 Mo/s en écriture sous l’USB 3.0! Vraiment impressionnant!
Sous l’USB 2.0 par contre, on n’atteint pas les promesses de 30 Mo/s en lecture/écriture, j’obtiens 30 Mo/s en lecture et 23 Mo/s en écriture.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Performances impressionnantes (USB 3.0)
Points négatifs
- Taille de la clé
- Performances (USB 2.0)
Conclusion
Bien que la forme soit quelque peu repoussante, les performances brutes sauront ravir les plus demandant. Avec plus de 125 Mo/s en lecture et 65 Mo/s en écriture, à peine une petite minute et un fichier vidéo de 4Go sera copié sur la Kingston DT Ultimate 3.0!
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: Oui, très