Screeny, l’enregistreur d’écran minimaliste de Mac OS [Test]
0Bien que Mac OS X intègre déjà une fonction de capture d’écran (« screenshot »), souvent nous voulons faire des capture vidéo et nous ne voulons pas nécessairement payer 70$ pour Snapz Pro X d’Ambrosia. Quelle est la solution?
Screeny est la solution! Une app disponible sur le Mac App Store pour moins de 50$ et souvent en promotion à 2.99$. C’est le cas en ce moment, alors dépêchez-vous de lire ma critique et de l’acheter ensuite!
Design
Screeny sort du lot par son minimaliste, mais n’allez pas croire qu’il est pauvre en fonctionnalités. Screeny possède trois modules. Le rectangle de sélection, la boite de contrôles et le panneau dans la menu bar. La zone de sélection peut être facilement agrandie à l’aide de votre souris, ou vous pouvez lui donner une dimension dans le panneau de contrôle à l’aide des choix ou vous entrez les dimensions qui vous plaisent!
Caractéristiques
- Capture d’image et de vidéo
- Support de Cloud App
- Choix de plusieurs images/seconde
- Capture audio du microphone
- Raccourcis clavier personnalisables
Performances
J’ai donc mis à l’essai cette petite application et bien qu’à première vue elle ne semble pas offrir beaucoup, elle réalise réellement bien son travail. La possibilité de choisir le nombre d’images/seconde et de téléverser directement vers un compte Cloud App (avec ou sans compression supplémentaire) est vraiment un charme!
Personnellement, je cherchais une solution rapide et efficace d’enregistrer une démo pour mes applications mobiles et je dois dire que j’ai trouvé l’application, presque, parfaite. En sélectionnant la taille du iOS Simulator, je peux choisir la bonne section de mon écran à enregistrer et en mode 60 images/sec le rendu est de haute qualité.
Les vidéos sont enregistrés sous le dossier Vidéo/Screeny et utilise la date et heure comme nom de fichier, question de retrouver le bon enregistrement rapidement.
On peut désactiver l’enregistrement du son et l’affichage des contrôles, sauf que le curseur ne peut pas être désactivé et c’est le principal manque de cette application. Je le concède, je suis un cas particulier étant donné que je veux enregistrer une démo d’une application mobile dans le Simulateur à l’aide de SimFinger (application gratuite qui affiche un rond blanc comme curseur). Comme vous le voyez dans le vidéo Screeny enregistre et le curseur de SimFinger et le curseur de la souris. Même si j’ai utilisé Cursorcerer pour cacher le curseur et que je ne voyais que le rond de SimFinger.
Mais! J’ai parlé avec le développeur et la désactivation de l’enregistrement du curseur s’en vient dans la prochaine version!!!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Minimaliste
- Performant
- Versatile
Points négatifs
- Impossible de ne pas enregistrer le curseur
Conclusion
Screeny est la solution idéale et comme elle est beaucoup plus abordable et tout aussi puissant que la compétition, je vous le recommande fortement. On a rarement vu autant de puissance dans une si petite application! Elle est compatible avec Lion et fonctionne très bien en mode plein écran. Sous peu, nous aurons la possibilité de déactiver l’enregistrement du curseur et là, elle méritera son 100% 🙂
Note de l’évaluation: 95
Recommandé: Oui, très
Liens
Screeny sur Mac App Store – 2.99$ (temps limité!)