Speck Shieldview pour iPad 2 [Test]
2Je vous présente ici une alternative qui peut vous aider à mieux voir votre iPad dans l’autobus. Contrairement au invisibleSHIELD de ce monde, Speck tente de nous sortir un produit qui lui n’as pas la même consistance… 🙂
Voici donc mon test du Speck ShieldView
Design
La gamme ShieldView pour iPad 2 est composée de deux produits (tout comme celle pour iPhone 4). Deux protections pour écran, une brillante (ou invisible) et une antireflet. La différence avec les autres pellicules c’est qu’elles sont rigides! Elles sont donc plus faciles à posé comme elles ne se déforment pas.
Sauf qu’étant une feuille de plastique rigide, elle est aussi beaucoup plus chargée électrostatiquement que celle qui est flexible. Après avoir nettoyé mon écran avec mon fidèle MOBiLE CLOTH, j’étais tout fier de n’avoir laissé aucune trace, ni poussière sur l’écran… J’ai ensuite déposé le ShieldView, et malheur! 3 gros grains se sont collés sous le ShieldView, probablement à cause de la statique…
Je vous conseille donc d’être chez Intel dans leurs labos pour installer ces pellicules… bien non! Il faut tout simplement prendre plus de précautions que moi et je suis certain que vous y arriverez.
Dernier détail assez important, ces pellicules sont faites pour ceux qui ont un étui. C’est-à-dire qu’elles sont légèrement rétrécies pour permettre d’accommoder un étui. Ce dernier ne lèvera donc pas les rebords de la protection étant plus courte.
Caractéristiques
- Sans adhésif
- Fini clair ou mat
- Compatible avec les coques
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Efficace contre les reflets
- Se pose avec un étui
- Rigide, donc plus facile d’installation
- Paquet de 3!
Points négatifs
- Chargé électrostatiquement
Conclusion
Si vous en avez assez des reflets sur votre iPad, les ShieldView de Speck peuvent vous aider en les diminuant, sauf qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles! Sommes toute ils s’installent facilement, bien qu’il faut faire très attention que la poussière ne s’y colle pas comme ils sont chargés électrostatiquement.
Note de l’évaluation: 70
Recommandé: Oui