Tous les détails des Kindle, Kindle Touch et Kindle Fire
1Aujourd’hui Jeff Bezos et l’équipe dernière la Kindle viennent d’annoncer la sortie de quelques produits. Oui, pas seulement une tablette comme c’était attendu, mais bien un total de 4 tablettes!
Kindle, tout court
La Kindle de base est maintenant 79$ et utilise des boutons pour la navigation. Elle utilise toujours la technologie e-Ink avec son écran mono-chrome de 6″.
Kindle Touch
Une petite tablette utilisant la technologie e-Ink utilisant un écran tactile de 6″. La particularité de cette tablette l’utilisation de sections pour les actions habituelles. Par exemple, l’écran est divisé en 3 zones verticales, celle de gauche pour aller à la page précédente, celle de droite pour aller à la page suivante et celle du centre pour aller au menu. Cette petite tablette semble bien tenir en main, malgré que nous pouvons voir qu’elle ne sera pas assez compacte pour les plus petites mains.
Le Kindle Touch se vend 99$ et utilise une technologie infrarouge pour la définition de zones et le côté « tactile » de la chose.
Kindle Touch 3G
On parle ici du même Kindle Touch à 99$, mais avec une puce 3G qui permet d’accéder au réseau Whispernet d’Amzaon dans une centaine de pays, gratuitement. De plus, cette dernière arbore la plus récente technologie e-Ink et elle est 75% plus légère que la génération précédente. Elle se vend pour 149$.
Offre média
Amazon a passé les 15 dernières années à augmenter son offre de média avec de la musique et des vidéos sur demande, à la location ou à l’achat. Le Cloud Player, leur casier numérique où vous pouvez mettre votre musique dans le nuage et la jouer en flux continu de n’importe où dans le monde est très bien accueilli par la presse.
Amazon vante aussi son forfait Prime qui offre la livraison en 2 jours sur des millions de produits pour 79$ par an (États-Unis seulement, je crois).
Amazon EC2 et S3 sont des services d’hébergement de contenu dans plus de 190 pays et une grande majorité du web dépend de ces services pour fonctionner.
« In terms of market share, Amazon is Coke and there isn’t yet a Pepsi. »
-Jeff Bezos
Kindle Fire
Comment prendre tout ça et le mettre dans un même appareil? Amazon lance donc le Kindle Fire, une tablette avec un écran 7″ IPS, un processeur double-coeur ne pesant que 413g.
Le gros avantage est que cette tablette utilise Whispersync pour obtenir son contenu soit les livres, mais aussi la musique et les vidéos! On peut même envoyer en flux continu du contenu du Kindle vers notre télévision, à la Air Play!
La Fire n’a pas de caméra frontale et son verre est du Gorilla Glass, comme sur l’iPad. Cette tablette faite aussi du multitâche, on peut donc écouter de la musique tout en lisant un livre. Elle supporte aussi les jeux comme Fruit Ninja. Voici quelques images de l’interface de la Fire.
La Kindle Fire permet aussi la navigation assistée par les services dans le nuage d’Amazon. Pour rendre la navigation plus rapide, les serveurs d’Amazon vont pré-traiterl’information et même deviner où vous allez cliquer pour préparer le tout.
La Kindle Fire est disponible à la précommande dès maintenant (du moins aux États-Unis) pour une livraison le 14 novembre pour un total de 199$.
Canada, France et les autres?
Rien d’annoncé et si on se fit à Amazon, ça peut être assez long avant que ces nouveaux produits attérissent chez nous, surtout le Kindle Fire qui est intimement lié aux services offerts par Amazon aux États-Unis seulement dans bien des cas…
Kindle – 79$
Kindle Touch – 99$
Kindle Touch 3G – 149$
Kindle Fire – 199$