Demain, iPhone 4S et iPhone 5 [Prédictions]
2Demain sera le grand jour du dévoilement du prochain iPhone d’Apple. Ou d’après certaines rumeurs, des prochains iPhones. Voici donc mes prédictions pour la conférence de demain.
iPhone 4S
À mon avis, Apple lancera deux iPhones. Un iPhone 4S qui aura comme principale caractéristique une antenne re-designée qui saura mieux résister à votre paume de main. Car bien qu’un étui aide énormément, il y a bel et bien un antennagate avec l’iPhone 4.
Ce nouvel iPhone sera le modèle « bas de gamme » d’Apple et viendra remplacer l’iPhone 3GS présentement sur les tablettes. Il aura aussi un prix d’achat moindre, peut-être même gratuit avec un contrat de 3 ans (ou même deux ans). Il ne sera disponible que dans une capacité, soit 16Go, pour ne pas que le consommateur se demande s’il doit prendre un 4S ou un 5. Et pourquoi pas 8Go? Et bien 8Go c’est bien pour un iPod Touch, mais pour un appareil avec GPS l’ajout d’une application comme Tom Tom vient de « voler » 1.8Go instantanément.
iPhone 5
Celui-ci sera le clou du spectacle. Soit un nouvel iPhone 5 avec un style qui vient reprendre beaucoup celui des MacBook Air et de l’iPad 2. Il aura bien évidemment le même processeur A5 que l’iPad 2 et fort probablement un processeur graphique bicoeur qui lui donnera une puissance graphique incontestée et inégalée par d’autres modèles de téléphones intelligents sur le marché.
On conserver la résolution Retina pour simplifier la vie aux développeurs, de toute façon votre oeil ne peut pas voir mieux que ça 🙂 Et il sera disponible en deux capacités soit 32Go et 64Go. Il devra avoir plus de mémoire vive, au minimum 512Mo, une caméra 8MP et peut-être l’enregistrement 1080p si le processeur graphique vient aider l’A5.
Une puce NFC? Ce serait une très belle inclusion et pourrait venir confronter Google et son Google Wallet, mais je doute qu’Apple se lance là-dedans tout de suite, peut-être pour l’iPhone 6…
Partenaires
Une rumeur de dernière minute venant du Wall Street Journal nous informe que Sprint aurait parié le tout pour le tout et dépensé la rondelette somme de 20 milliards de dollars pour l’exclusivité des 20.5 premier millions d’iPhone 5! Sprint étant un compétiteur d’AT&T et Verizon aux États-Unis, ces deux derniers ne se verrons attribué que l’iPhone 4S pendant ce temps selon une source solide et habituellement crédible de BGR.
Le pire dans tout ça c’est que Sprint ne sera pas rentable avant 2014! Alors on peut deviner que soit Sprint attire suffisamment de clients pour obtenir une rentabilité rapidement avec les frais de service, soit la compagnie vient de signer son arrêt de mort.
Caractéristiques insoupçonnées
Croyez-moi quand je dis que je suis de très prêt les rumeurs sur les produits d’Apple et je n’ai jamais vu passer une rumeur crédible que l’iPhone 5 serait compatible WiMax et 4G (le vrai). C’est pourtant ce que la source BGR annonce!
On sait depuis longtemps qu’Apple cherche à utiliser une puce compatible GSM et CDMA pour que le même iPhone fonctionne aussi bien chez Verizon que chez AT&T, mais nous croyons tous que le 4G demande trop de ressources pour être encore au point!
Du côté international, pour les opérateurs cellulaires qui n’ont pas de 4G, l’iPhone 5 serait aussi HSPA+, donc parfait pour le nouveau réseau de Rogers qui offre présentement dans les grandes villes canadiennes un téléchargement à 50Mbps et un téléversement de 21Mbps.
Cette même source parle d’une caméra 8MP pouvant enregistrer du vidéo en 1080p, un écran de 4″ et même 1Go de mémoire vive! Les fonctionnalités tant attendus d’Assistant, le module de reconnaissance vocale très avancée qu’Apple semble vouloir intégrer dans iOS, ainsi que certains autres API exclusifs seraient au rendez-vous!
Conférence demain, moi je live-blogue!
Nous saurons le tout demain, et pour vous je vais live-bloguer la conférence comme j’en ai l’habitude de faire, sauf qu’il y a du nouveau! J’ai créé un compte Twitter (@BlogueGeekLive) justement pour ces occasions pour ne pas engorger votre timeline avec une centaine de tweets sur le même sujet!