Tasse thermos Bodum TravelPress [Test]
0Si vous êtes comme moi et que vous êtes un accro du café, il vous faut une solution idéale pour consommer ce breuvage des Dieux dans ce long et dangereux parcours qu’est le trafic vers votre lieu de travail. Et si vous prenez le métro? Et bien, ce que je vous propose aujourd’hui pourrait vous aider dans ce parcours semé d’embuche que sont les pannes! Voici mon test du Travel Press de Bodum!
Design
Je vous présente le Bodum Travel Press qui pourrait vous aider dans votre routine du matin. Il s’agit d’une cafetière française et tasse de voyage thermos tout-en-un. Le contenant est fait d’aluminium avec un espace d’air dans la paroi, ce qui isole le contenu. Avec certains ensembles, vous avez aussi un second couvercle qui transforme le tout en simple tasse de voyage.
Le filtre est toujours fait de métal selon la tradition de chez Bodum, mais le contour est fait d’une bande de caoutchouc. La raison? La tasse étant légèrement conique, il faut que ce dernier couvre autant le diamètre plus large du haut, que celui plus étroit du bas.
Caractéristiques
- Espace isolant rempli d’air
- 100% aluminium mono-bloc
- Capacité de 450ml (16oz)
Performances
J’ai donc mis à l’essai ce Bodum de transport et je dois vous avouer que la partie cafetière du produit m’a beaucoup déplu. J’ai fait plusieurs cafés avec une mouture de différente taille et dans tous les cas, lorsque j’abaisse le filtre du café moulu parvient à passer au tour de la bande de caoutchouc. Très désagréable de boire un café et d’avaler un peut de marc de café 🙁
Bien qu’en faisant très attention avec deux brassage et 1 minutes avant d’abaisser le filtre, je réussi à diminuer grandement la résistance du marc sous le filtre, il y a toujours quand même quelques grains qui traversent. Étant donné que la vocation de ce produit est de vous simplifier la vie en le remplissant et en partant travailler, je me vois mal respecter la méthode de préparation habituelle d’un Bodum en conduisant ma voiture.
Un autre aspect souvent négligé, le marc de café reste en contact du café pendant tout le temps que vous buvez votre breuvage. Résultat, le café a bien tendance à devenir amer assez rapidement.
L’aspect thermos du TravelPress fonctionne par contre très bien. Pour vous donner une idée, je remplis le contenant avec du café chaud vers 9h et à midi il est encore tiède. Tout juste assez chaud pour terminer de le boire. Donc, le contenu reste idéal pendant un bon 2 heures.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Thermos efficace
- Solide et léger
- 100% recyclable
Points négatifs
- Marc de café traverse sur le contour du filtre
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d’une tasse de voyage isolée, le Travel Press en est une très bonne. Par contre, il ne faut pas s’attendre à ce que l’infusion dans la voiture de votre café soit super réussi à moins que vous aimiez votre café très légèrement infusé et que vous utilisez la mouture idéale.
Note de l’évaluation: 50
Recommandé: Oui, pour la tasse, non pour l’infusion