Magic Trackpad d’Apple [Test]
0J’ai eu la chance de mettre à l’essai le petit, ou devrais-je dire grand, pavé tactile d’Apple pendant quelques semaines. Pas évident pour un utilisateur de MacBook de déplacer sa main vers la droite pour utiliser un pavé tactile, alors je l’ai utilisé conjointement avec un clavier externe.
Design
La première chose qu’on remarque c’est sa taille! Il n’est pas petit et on est très loin des pavés tactiles de ThinkPad! Vous vous rappelez c’est petits carrés de 3cmx3cm? Ceux d’entre vous qui avez un clavier externe d’Apple vous pouvez aussi remarquer qu’il a la même forme que ce dernier. En fait si vous les mettez côte à côte, on dirait que c’est un même appareil scié en deux.
Tellement bien ensemble qu’un designer a même créé un produit pour qu’ils reposent tout deux côte à côte à l’aide d’un support nommé aTrackt!.
Caractéristiques
- Périphérique Bluetooth
- Pavé tactile multi-touch
- Compatible Mac et PC
Performances
Tout d’abord pour pouvoir utiliser le Magic Trackpad sous Windows, il vous faudra un pilote disponible dans un pack de pilotes pour installer Windows avec BootCamp. Pour tous les détails, c’est par ici.
Si vous êtes un fan des gestuels à deux, trois ou maintenant quatre doigts sous Mac OS X Lion, vous allez adorer avoir pratiquement 33% plus d’espace! Et si vous ne les connaissez pas, ou ne les utilisez pas, je vous conseille fortement de commencer à les utiliser. Personnellement, j’adore le pinch à quatre doigts pour afficher le Launchpad.
J’ai par contre trouvé un petit problème pour certains types d’utilisateurs. Si vous êtes du genre à cliquer sur un pavé tactile et non à taper, vous trouverez que c’est assez difficile de cliquer dans le haut du pavé. Avec raison, le mécanisme se trouve dans le bas de l’appareil!
Et si vous avez besoin de chargeur de piles, Apple en offre même un, question de vous fournir tout ce que vous avez besoin!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Large pavé tactile
- Texture idéale
- Grande autonomie
Points négatifs
- Pour certains, difficile de cliquer
Conclusion
On comprend avec ce genre de produit qu’Apple est le roi et maitre du tactile! Je n’arrive vraiment pas à trouver de défaut à cet appareil et même que si vous pouvez l’utiliser, je vous le recommande même en remplacement de votre souris… surtout sur Windows!
Note de l’évaluation: 100
Recommandé: Oui, très!