ZAGGkeys Flex, clavier Bluetooth et support [Test]
0Sortie il y à peine quelques jours, voici mon test du plus récent clavier Bluetooth orienté pour vous appareils mobiles et pas seulement ceux de la Pomme! Le nouveau clavier ZAGGkeys Flex permet de connecter votre tablette iPad ou votre tablette Android, ainsi que vos appareils plus petits comme les téléphones cellulaires intelligents iPhone et Android à un clavier sans fil soutenu par un support assez ingénieux.
Design
Ceux qui ont essayé le ZAGGfolio ou le Adonit Writer sont habitués à ce que l’iPad vient s’attacher après le clavier. Pratique si votre seule utilité est de le transformer en portable, mais si vous voulez un clavier juste une fois de temps en temps ce l’est moins. Vous devez sortir l’appareil de sont étui à chaque fois, et si vous devez protéger votre investissement de la turbulence de vos enfants comme moi avec un PixelSkin HD de Speck, c’est carrément irritant.
Le ZAGGkeys Flex vous offre donc de simplement déposer votre iPad sur un support repliable qui sert aussi d’étui au clavier. Votre iPad peut rester dans son étui et il tient bien solidement sur le support.
Le clavier semble être pratiquement le même que celui du ZAGGfolio, mis à part qu’il est maintenant compatible avec les appareils Android! Certains boutons ont donc deux icônes.
Caractéristiques
- Clavier compact
- Compatible iOS et Android
- Touches indépendantes
Performances
Ça m’a pris quelques minutes pour comprendre la bonne façon de plier le support et les instructions ont été pratiques. Une fois installé, je doutais que le support garde la bonne position, mais ZAGG a pensé à mettre un aimant pour que les deux parties se collent littéralement ensemble et ne bouge pas. Le support est donc très stable et accommode même mon gros PixelSkin HD qui ajoute un bon 350g au iPad 2!
J’ai toujours des problèmes avec les appareils Bluetooth, mais pas avec celui-ci. À l’arrière il faut choisir la bonne plateforme et appuyer sur le bouton de pairage, sur l’iPad on nous demande d’entrer un code puis <Enter>. C’est tout!
Le clavier est tout de même bien conçu avec ses touches de raccourcis et après l’avoir utilisé je touchais l’écran de mon MacBook comme si c’était un écran tactile… À quand les MacBook tactiles?
Ayant un MacBook Air à proximité et le ZAGGkeys Flex, je ne peux que comparer les deux claviers. Malheureusement, le clavier de ZAGG a des touches avec moins de résistances (ou de rebonds tout dépendant comment vous le voyez) que les MacBook.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Compatible iOS et Android
- Très compacte avec son support
- Très stable
Points négatifs
- Touches un peut trop faible
Conclusion
Si vous avez un étui sur votre iPad ou votre tablette Android et que vous ne voulez pas toujours la sortir pour ces moments où vous avez un texte à écrire, je vous conseille fortement le clavier Bluetooth ZAGGkeys Flex. Il aurait été parfait si ses touches pouvaient offrir plus de résistance comme sur les Macs.
Note de l’évaluation: 85
Recommandé: Oui, très
Liens
ZAGGkeys Flex [ZAGG] * 20% de rabais avec le coupon BLOGDEGEEK (à partir du 24 novembre) *