Pirater pour une bonne cause
1Les hackers ont souvent une très mauvaise image dans les médias et c’est une des rares fois que nous pouvons être témoins d’un certain éloge médiatique envers ces petits génies. Un regroupement de hackers, dans le sens programmeurs avancés du terme et non-piratage de serveurs, mettent leurs efforts en commun pour réaliser des bonnes actions.
Random Hacks of Kindness est le nom de ce regroupement qui tente de réaliser de grandes choses pour rendre le monde meilleur, plus particulièrement pour des gens qui sont particulièrement dans le besoin.
Après avoir créé un système de détection de tsunami en Asie et un service de surveillance des feux de forêt qui est présentement utilisé en Australie, les hackers se rencontrent à Montréal en fin de semaine principalement pour deux objectifs: amélioré l’accès à l’information sur le terrain en Haïti et améliorer l’accessibilité au contenu Internet pour les langues minoritaires.
Le tout se déroule à la Maison Notman (51 rue Sherbrooke Ouest) grâce à la participation de Nokia où près de 80 hackers sont attendus.
Vous êtes un hacker? Allez offrir vos services ici => http://www.rhok.org/