Mophie Juice Pack Boost pour iPod et iPhone [Test]
0Si vous utiliser votre appareil mobile d’Apple à son plein potentiel, il y a fort à parier que vous ne pouvez pas tenir plus d’une journée, et avec l’iPhone 4S peut-être même moins d’une journée. Il vous faut donc un petit « boost » pour terminer votre journée, et c’est exactement ce que Mophie veut vous offrir.
Le Juice Pack Boost de Mophie est une pile externe rechargeable via USB ou prise murale qui contient 2,000 mAh, soit assez pour deux charges complètes de votre iPod touch ou 1.25x charges de votre iPhone 4S.
Design
Très agréable à l’oeil, le Juice Pack Boost reprends la forme de l’iPhone 4 et iPhone 4S avec sa bande métallique qui fait le tour de l’appareil. Il est exclusivement disponible pour les appareils de la Pomme avec son connecteur 30-pin et bien qu’il soit orienté vers l’iPod touche et l’iPhone il fonctionne aussi sur l’iPad, mais avec une sortie électrique de seulement 1A, ça prendra plusieurs heures pour recharger votre iPad à seulement 30% de son autonomie.
Le Boost vient avec un câble micro-USB standard qui peut être branché dans un adaptateur mural d’iPad (qui lui offre 2.1A) pour recharger le Boost plus rapidement que le chargeur mural de l’iPhone 4S qui n’offre qu’un ampère.
On peut utiliser le Boost comme dock pour y accueillir son iPhone, par contre, il n’est pas très ajusté. Il tient, mais il vacille un peu trop pour être utilisé comme dock de tous les jours.
Caractéristiques
- Pile de 2,000 mAh de capacité
- Recharge via le câble micro-USB vers un port USB ou adaptateur mural
- Promesse de 500 cycles de charges complets
Performances
J’apprécie bien la petite taille du Boost, surtout qu’il peut très facilement se glisser dans une poche de pantalon et être prêt à utiliser en un tour de main. Il se branche directement dans l’iPhone et ce sans avoir besoin de câble supplémentaire. Le connecteur est par contre difficile à sortir de son emplacement, mais j’imagine qu’il devient plus facile à la longue.
Le temps de charge est similaire à ce que le chargeur mural de l’iPhone offre, soit 80% en un peu moins de deux heures. Et il reste une DEL d’allumée, donc un peu plus de 25% d’énergie supplémentaire en réserve. D’un autre côté, même si on branche le Boost à un chargeur mural pour iPad avec 2.1A de courant, il prends quand même quatre heures à être rechargé. Ceci me laisse croire qu’il n’accepte que 1A en entrée et en sortie.
Les 4 DEL sont une belle addition pour rapidement savoir quelle quantité d’énergie il reste dans l’appareil. Je n’ai pas l’appareil en mains depuis assez longtemps pour connaître sa capacité à retenir l’énergie sur plusieurs semaines, mais je vais vérifier le tout et je mettrai à jour cet article avec l’information.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Design très élégant
- Bonne capacité compte tenu de la taille
- Abordable
Points négatifs
- Support de l’iPhone vacille trop
Conclusion
Certes il existe d’autres produits similaires sur le marché, mais aucune n’est aussi élégante que le Juice Pack Boost de Mophie. Il agit exactement de la même façon que la recharge murale de l’iPhone, tout en vous procurant 125% d’autonomie pour iPhone et 200% pour iPod Touch. Somme toute un excellent produit, très compacte qui pourrait par contre supporter l’appareil un peu plus solidement.
Pour 50$, c’est un très bon achat et comme c’est la Saint-Valentin aujourd’hui, sachez que Mophie vend aussi ses produits sous l’étiquette (PRODUCT) RED pour le même prix!
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: Oui, très!