Dosh, un portefeuille mince et design [Test]
0Il existe une mode dans le domaine des portefeuilles, celle du portefeuille mince (« slim wallet » en anglais). Qui se veut poussée autant par une quête du minimaliste que par une douleur dorsale chez ceux que le portefeuille fait 5cm d’épaisseur. Oui, je parle de toi George Costanza!
Une entreprise australienne tente d’ajouter une touche de design à un concept d’amincissement avec ses portefeuilles. Je parle ici de Dosh et je vous présente le 6-card Piano.
Design
Pour ne pas que votre portefeuille explose comme George (voir le vidéo si ça ne vous dit rien), Dosh a mis au point un concept très simple. Les 3-card et les 6-card, comme leur nom l’indique il n’y a que 3 ou 6 emplacements pour vos cartes. C’est peu? Combien de cartes de plastique vous servez-vous réellement chaque semaine?
Voici le Luxe 6-card de couleur Piano, ou de son petit nom Piano6. Le Piano6 a évidemment 6 emplacements pour vos cartes et une attache à billets de banque/facture. Je vous recommande plus ce modèle avec attache, car en voyant les factures à chaque ouverture du porte-feuille, vous serez plus tenté de faire le ménage. Le Street Felix qui a le même look a au lieu de l’attache, une pochette sur le côté pour vos billets et factures.
Les portefeuilles Dosh sont faits de Desmopan, un polymère flexible, mais très résistant au temps et bien évidemment à l’eau. Comme vous pouvez le voir, même une fois rempli il ne dépasse guère le 1cm.
Caractéristiques
- Moulé sous pression en Desmopan
- Flexible et résistant à l’eau
- Fabriqué en Australie
Performances
Cela fait quelques semaines que j’utilise ce portefeuille et j’aime beaucoup son design. Il semble pouvoir résister plusieurs années à un malmenage constant et conserve bien sa position fermée, même une fois remplie avec six cartes.
Si vous vouliez tricher et mettre plus d’une carte dans un emplacement, sachez qu’il est conçu avec de petites coches qui retiennent les cartes et d’une largeur très juste pour une seule carte. En insérer plus d’une viendrait endommager cet emplacement, alors pas de chance, il faut mettre votre portefeuille au régime!
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Solide et flexible
- Très bien conçu
Points négatifs
- 6 cartes c’est peu pour vous?
Conclusion
Je vous lance le défi de réduire votre portefeuille à six cartes. Ce n’est pas impossible avec les téléphones intelligents qui peuvent stocker les cartes à code-barre de gym et de bibliothèque! Le Dosh 6-card Piano est un excellent porte-feuille de qualité qui en plus n’est même pas fabriqué en Chine! Je vous le recommande dans tout régime menant à la perte de poids de votre porte-feuille!
Vous trouvez qu’il est dispendieux à 75$? Sachez qu’on trouve en boutique des portes-feuilles de grandes chaînes de vêtement pour le double et ce n’est que du petit cuir…
Note de l’évaluation: 100
Recommandé: Oui, très!