Pile externe haute capacité iGeek de 9,900 mAh [Test]
1Tout en me tenant loin des piles externes sans nom tout droit venu de Chine qui ne tiennent jamais leurs promesses, j’ai déniché une pile externe qui a une capacité plus que respectable ainsi que deux ports USB qui peuvent être utilisés en même temps! Voici mon test du iGeek Large Capacity Portable Charger, disponible chez ThinkGeek, tout droit d’une entreprise de Californie nommée New Trent.
Design
Je m’attendais à un très gros appareil étant donné que des appareils similaires d’environ 4,000 mAh font justement la taille du iGeek. Épais comme deux iPhones et plus court que ce dernier, la pile est facilement transportable dans un sac.
Elle comporte deux ports USB, un de 1 ampère et un de 2 ampères (nécessaire au iPad entre autres). Bien heureusement, une grande variété d’appareils comme l’iPod touch, l’iPhone peuvent utiliser un port 2A pour charger plus vite que leur chargeur mural de 1A.
Un seul bouton sur l’appareil pour voir à l’aide de 4 DEL bleues l’énergie restante dans l’appareil, il sert aussi à activer la charge, lorsqu’appuyée quelques secondes.
Caractéristiques
- Capacité de 9,900 mAh
- 2 ports USB utilisable en parallèle
- Plusieurs adaptateurs inclus (mais pas de câble USB-Dock Apple)
Performances
Dû à sa très grande capacité il faut un bon 7h pour complètement charger la pile. Je vous conseille donc de le faire durant la nuit avant votre départ, sinon elle ne servira pas à grand-chose. Une fois chargé, il vous permet de charger:
- 7 x votre iPhone 4 ou 4S
- 1 x votre iPad 2 à 100% plus une seconde fois à 42%
- encore plus selon la capacité de vos appareils
Ce sont bien évidemment des chiffres théorique, alors j’ai donc mis à l’essai cet appareil et après avoir rechargé mon iPad de 20% trois fois, plus 2 charges complète de mon iPhone 4S, j’ai encore la lumière de 25% d’allumé. Et ce sur plus de 2 semaines. Considérant qu’il y a toujours une décharge des piles sur une longueur de temps donnée, je suis donc très satisfait de la performance de la pile. Je vais tout de même mettre ce test à jour avec la perte d’énergie après quelques semaines.
Comparé au ZAGGsparq qui perd toute sa charge en dedans d’un mois, je crois bien que le iGeek gardera cette dernière bien au-delà de ça… et pour 30% moins cher!
Petite particularité, le iGeek ne vient pas avec de câble dock d’Apple pour économiser sur les coûts de licences de ce dernier. Vous pouvez donc acheter l’iGeek pour 62$ chez ThinkGeek alors que le Mophie lui coute 80$ pour seulement 4,000 mAh ou bien le ZAGGsparq à 100$ pour 6,000 mAh.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Compacte et versatile
- Plusieurs câbles d’inclu et une pochette de rangement
- Semble tenir la charge longtemps
Points négatifs
- Temps important pour recharger (7.5h)
Conclusion
Bien que le iGeek soit assez petit, il conserve une quantité impressionnante d’énergie pour que vous puissiez l’utiliser au moment où vous en avez le plus besoin. Avec ses 9,900 mAh, vous avez assez d’énergie pour votre iPad et votre iPhone, ou même votre tablette Android ainsi que vos multiples gadgets énergivores. Et pour 62$, bien en dessous de la compétition, c’est un très bon rapport mAh/dollar! Si seulement il ne prenait pas plus de 7h à recharger, il aurait mérité une note parfaite!
Note de l’évaluation: 90
Recommandé: Oui, très
Liens
iGeek Large Portable Charger [ThinkGeek]