John Carter, présentation et critique
0John Carter est sorti au canada le 9 mars et a été produit par les studios Disney, Il est disponible en 3D et IMAX 3D.
Distribution :
On retrouve pas mal d’acteurs qui ont joué dans des adaptations de COMICS :
Taylor Kitsch : qui jouait le rôle de Remy LeBeau dans X-men origins
Mark Strong : qui jouait le rôle de Franco d’Amico dans Kick-Ass
Dominic West : qui jouait le rôle de Theron dans 300.
Lynn Collins : que l’on a pu retrouver dans le rôle de Kayla Silberfox dans X-mens Origins
Willem Dafoe : qui était Norman Osborn dans les films Spider-man
Il a été réalisé par Andrew Stanton qui n’est autre que le réalisateur et co-scénariste de WALL-E qui avait remporté un oscar.
Qui est John Carter ?
Le personnage de John Carter est né en 1912 de l’imagination de Edgar Rice Burroughs qui n’est autre que le papa de Tarzan. Il à écrit le « cycle de mars » qui est un ensemble de récits qui se passe sur la planète Mars (rebaptisée Barsoom).
John Carter sera le personnage principal des 3 premiers récits du cyle de Mars.
Le scénario :
Ce film raconte l’histoire d’un vétéran de la guerre civile qui se retrouve propulsé sur mars et qui se retrouvera dans un conflit qui oppose les habitants de cette planète.
Le tournage :
Les principales scènes d’intérieur ont été filmées en studios en Angleterre tandis que les scènes d’extérieurs ont été filmées dans l’Utah dans des lieux tels que le Lac Powell ou Big Water
Le film est en 3D, mais n’a pas été tourné avec des caméras 3D, il a été converti en postproduction.
Durant le tournage en Utah, l’Équipe à trouver un os de dinosaure qui appartenait à une espèce mesurant 18 mètres de long.
AVIS :
Pour les fans d’avatar, de Star-wars ou autre films du genre, il manque un petit quelque chose pour faire de « John Carter » un film qui marquera. Par contre les effets spéciaux sont sublimes et la technique du film AVATAR, voulant que les acteurs soient en pyjama gris et sur des échasses à été utilisée et permet donc l’incrustation des effets spéciaux et surtout le fait que l’acteur à le regard au bon endroit lors des scènes d’action ou de dialogues.
La 3D n’apporte rien au film, par contre l’Imax 3D vous fera profiter pleinement des superbes paysages de l’Utah ou créés par ordinateur.
John Carter est malgré tout un bon film qui vous fera passer un très bon moment, vous fera oublier votre dure journée de travail, mais qui ne vous laissera pas un souvenir inoubliable.
Par contre j’espère qu’il y aura une suite afin de savoir si le film suivant aura un peu plus de consistances et qu’il puisse mener vers un troisième film destiné à en faire une grande trilogie.
[Youtube]http://youtube.com/?v=xyNxpPf3ffM#![/youtube]