KeepCup, tasse de voyage pour baristas [Test]
1J’admire l’ingéniosité des créateurs de gadgets, mais autant sinon plus celle qui créé des produits qui nous simplifie la vie. Les frères et soeur Forsyth ont inventé en leur Australie natale un verre de voyage réutilisable, mais avec la particularité d’être juste assez grande pour entrer sous les machines à expresso commerciales de votre barista préféré. Ces verres arrivent au Québec grâce à l’équipe de chez BeCoffee dans notre capitale nationale!
Design
La KeepCup est un verre de voyage rappelant le look des verres jetables de café, mais elle est faite de polypropylène, et ne contient donc aucun BPA. La paroi est très épaisse et protège très bien les doigts de la chaleur. Pour les doigts (ou les mains) plus sensibles, l’anneau de caoutchouc vient ajouter une isolation supplémentaire et une meilleure prise en main.
Le couvercle est pratiquement hermétique et vous évitera bien des ennuis si vous devez faire de la marche rapide vers le bureau ou si vous renverser le verre par accident. La languette qui se glisse pour laisser couler le café est très ingénieuse et bien plus simple à ouvrir que ces foutues tasses de voyage d’auto qui éclabousse la chemise du buveur à chaque ouverture 🙁
Et si vous n’aimez pas la couleur de mon verre, sachez que BeCoffee l’offre en pas moins de 10 coloris différents! Et si la taille moyenne de cette KeepCup ne vous convient pas car vous préférez votre café de la taille Grande d’une certaine multi-nationale, sachez que BeCoffee offre les trois modèles suivant: 8oz pour 13$ (petit), 12oz pour 15$ (moyen) et 16oz pour 17$ (grand).
Caractéristiques
- 100% plastique recyclable, sans BPA
- Va au lave-vaisselle (et au micro-onde!)
- Capacité de 12oz (340ml)
- S’insère sous les machines à expresso
Performances
La forme du couvercle est particulièrement confortable pour les lèvres et permet de goûter tout juste assez de café pour « tester » la température sans se brûler la langue au complet. Et croyez-moi, c’est pratique pour ce cappucino du matin! Le verre est très résistante et je crois bien qu’elle va me durer plusieurs années. Je traîne mon verre avec moi presque tous les jours quand j’arrête au café du coin et je dois dire que pour le nomade avec un café à la main elle fait admirablement bien son travail. Finit les éclaboussures et les brûlures de café le matin! La bande isolante fait très bien son boulot, malgré que le verre isole suffisamment de la chaleur pour mes mains.
Une petite particularité pour le barista-amateur que vous êtes, elle est graduée à l’intérieur, vous pouvez donc voir deux niveaux dans la KeepCup de 12oz, soit le 8oz (227ml) et le 12oz (340ml).
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Solide et très isolée
- Confortable et sécuritaire
- Choix de coloris
Points négatifs
- Aucun!
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d’une tasse réutilisable pour vos nombreuses visites au café du coin, je crois bien que la KeepCup est l’objet tant convoité. Maintenant disponible et exclusif dans tout l’est du Canada grâce à BeCoffee de Québec. Isolée et bien conçue, elle fera plaisir à votre barista et vous permettra de profiter de vos macchiatos ou cappuccinos préférés durant vos déplacements. Je la recommande fortement, surtout que pour un peu plus de 10$ vous avez un verre d’excellente qualité fabriquée en Australie et non en Chine!
Note de l’évaluation: 100
Recommandé: Oui, très!
Liens
KeepCup (4oz, 8oz, 12oz ou 16oz )