Klipsch M40, casque à réduction de bruit actif [Test]
1Si vous voulez passer à la vitesse supérieure avec votre casque d’écoute, il faut passer du casque passif qui ne fait que bloquer les bruits ambiants à un casque actif qui améliorera le rendu sonore de votre musique ou de vos jeux vidéo. Klipsch a récemment lancé les M40, un casque d’écoute de très grande qualité qui vous promet une expérience sonore hors du commun.
Design
Klipsch a gagné un prix d’innovation pour le design de ce casque au CES et on comprend vite pourquoi. Tout d’abord le casque se repli sur lui-même pour faciliter son transport. Ensuite, il vient avec un étui pour ce dernier ainsi qu’un sac en tissu, deux adaptateurs et deux types de câbles!
Bref, un gros lot d’accessoires et quelques petites innovations qu’il ne faut pas passer sous silence. Tout d’abord, le casque peut fonctionner comme un casque normal, mais grâce à l’énergie de sa pile AA il offre 45 heures d’écoute avec réduction de bruit actif. Le câble se connecte au casque de la même façon que vous le branchez sur votre appareil mobile, vous pouvez donc changer le câble pour un super long et rejoindre votre téléviseur… Votre blonde sera contente de ne pas entendre toute la violence de votre marathon Walking Dead à minuit!
Les coques sont gainées de cuir pour votre confort et le tout pèse 356g.
Caractéristiques
- Réduction de bruit actif
- Ensemble d’accessoire intéressant
- Deux câbles, dont un pour iPod/iPhone/iPad
Performances
Les M40 possèdent des transducteurs de 40mm et des tweeters (pas tweet!) de 15mm pour assurer une qualité sonore sur toutes les fréquences. Fréquences qui sont de 20 Hz – 20 kHz avec une impédance de 2 ohms à 1 kHz et une sensibilité de 97,5 dB/mW.
Trêve de spécifications, comment sonnent-ils? Super bien! En mode normal ils sont tout juste corrects, mais quand on active la fonction de réduction de bruit ambiant, le son devient vraiment plus coloré. J’ai fait l’essai avec de bons vieux morceaux de métal progressif et l’expérience était vraiment différente. Déjà que ces albums sont très bien mixés, la musique nous enveloppe littéralement!
Et pour de la voix ou des jeux vidéos? J’ai essayé ce casque avec Metal Gear Solid: Snake Eater 3D, et bien que ce jeu soit simplement stéréo, le fait d’activer les M40, on se sentait vraiment sur place avec un environnement sonore sur 360°!
Seul bémol avec ce casque est qu’il est assez serré. On ne s’en rend pas compte initialement, mais après quelques dizaines de minutes, on ressent le serrement. S’il pouvait être ajustable, il aurait été parfait. Sinon, peut-être qu’après quelques semaines d’utilisation ils seront un peu moins serrés (mais je ne le saurai pas, j’ai dû les renvoyer à Klipsch).
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Qualité sonore
- Environnement sonore dans les jeux
- Abondance d’accessoires
- Câble pour iPhone/iPod/iPad et câble standard inclu
Points négatifs
- Casque trop serré *
Conclusion
Bien qu’ils sont disponibles pour 350$, et que ce n’est pas à la portée de tous, ce casque est vraiment de grande qualité et comme il est aussi agréable pour l’écoute musicale que cinématographique ou même vidéoludique, il vaut son pesant de notes! Le câble détachable permet une flexibilité rarement rencontrée dans le segment du casque audio et son design est impeccable! Ce casque est distribué par Gentec Intl au Canada et on peut le trouver sur Headphones.ca entre autre.
* Mise à jour: Klipsch m’informe que les plus récents lots des M40 ont un casque moins serré! Je révise donc la note!
Note de l’évaluation: 100
Recommandé: Oui!