Men in Black 3 3D : le retour des hommes en noirs
0Will Smith nous revient avec le troisième épisode de la franchise « Men in Black », dont le premier épisode était sorti en 1997.
Il aura fallu attendre 10 ans après le second épisode (2002) pour pouvoir enfin réunir l’équipe et disposer d’un scénario efficace qui a été retravaillé plusieurs fois au cours de ces dernières années.
Qui sont les « hommes en noirs » ? (Wikipedia)
Les MIB furent fondés à l’occasion du premier contact entre des humains et des extra-terrestres. Les extra-terrestres venus sur Terre étaient des réfugiés, qui souhaitaient faire de la Terre un abri. Les humains les ayant rencontrés acceptèrent, à condition de cacher cela pour éviter la panique parmi les humains. À cette fin, un traité fut signé, et les MIB (Men In Black) furent fondés pour règlementer l’immigration extra-terrestre et la cacher à la population.
Comme l’entend leur nom, les agents des MIB s’habillent uniquement en costume noir, et sont tous vêtus de la même façon : veste, pantalon, cravate et chaussures noirs, chemise blanche et lunettes de soleil. Ceux qui entrent dans l’organisation sont littéralement effacés du monde.
Pour accomplir leur tâche, les MIB sont dotés d’équipement d’une technologie de pointe (présumée d’origine extra-terrestre), y compris des armes extrêmement puissantes qui les aident à rivaliser avec les extra-terrestres les plus dangereux.
le scénario : (Allo-ciné)
En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des extraterrestres, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…
Le film :
Le film démarre très vite grâce à une très bonne introduction et nous met tout de suite dans l’ambiance du film et des extra-terrestres.
L’idée de voyager dans le temps et de retrouver un Tommy Lee Jones jeune est excellente et fonctionne grâce à la très bonne interprétation de Josh Brolin. Cela aurait pu être fatal au film si le personnage de l’agent K jeune n’avait pas été à la hauteur.
Le retour en 1969 est sympathique et assez drôle, mais si quelques gags sont faits en fonction de la différence des deux époques, il est surtout utilisé pour en apprendre plus au sujet des différents personnages.
Le bon point est que le film n’est pas qu’un épisode supplémentaire et il vous permettra d’en apprendre davantage sur les deux agents et surtout l’origine de leur histoire (Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir).
Le saviez vous ? :
Sacha baron cohen à été pressenti pour le rôle de l’Extraterrestre Boris qui est le « méchant du film »
Cela faisait presque 4 ans que will Smith n’avait plus joué de rôle et cela constitue la pause la plus longue de sa carrière depuis qu’elle a commencé en 1993.
Josh Brolin était tellement terrifié lors du casting d’imiter « Tommy lee jones » qu’il a voulu se désister par une fausse excuse. Will Smith l’a encouragé, le trouvant excellent dans son imitation.
La question de la situation des personnes noires dans les années 60 a été abordée de façons humoristiques sur une simple réplique. Wil Smith ne pouvait pas faire sans en parler, mais il ne voulait pas que cette question change le ton du film.
Mon avis :
Même si une fois de plus la 3D n’apporte rien , Wil Smith nous sert une comédie très drôle et relève le niveau du second épisode qui se révélait assez décevant.
Men in Black 3 est une excellente comédie qui vous fera passer un très bon moment et vous permettra d’en savoir un peu plus sur les agents J et K.
Si vous ne les connaissiez pas, je vous suggère de regarder au moins le premier épisode afin de bien comprendre tous les éléments du film.